Lorsqu’il s’agit de faire pousser sa barbe, on pense tout de suite à l’huile de ricin. Mais toutes les huiles ne se valent pas.

Alors quand Men Who Care (grâce à qui j’ai pu tester l’huile à barbe Terey) s’associe à la marque Le Père Lucien (dont j’ai testé leur shampoing à barbe), le produit final ne peut être que de qualité.

A savoir avant de lire cet article
Dans la continuité de ma collaboration avec le site Men Who Care (qui m’avait permis de tester l’huile à barbe Terey), j’ai reçu gracieusement cette huile de ricin. Comme pour tous les tests que j’ai pu écrire, je ne suis jamais rémunéré. Ce n’est donc pas un article sponsorisé, et je garde ainsi ma liberté d’expression.

Quelques mots sur le site Men Who Care

Men Who Care est un e-barbershop français qui commercialise des produits cosmétiques pour hommes tels que des huiles et baumes à barbe, des cires pour moustaches, mais aussi (et surtout) des produits pour vous raser à l’ancienne.

Privilégiant les produits à base d’ingrédients naturel, Thibault Fonquerne, son fondateur, met toute son expertise acquise auprès du leader mondial des cosmétiques, au service des hommes qui prennent soin d’eux.

Vous retrouverez donc toute une gamme de produits de qualité pour entretenir votre barbe, vos cheveux, pour votre rasage, … Et des marques telles que : Canadian Redneck, Hairgum, Laboratoire Osma, Reuzel, Robin Tauer, Proraso, …

L’association avec la marque française Le Père Lucien

Si vous ne connaissez pas encore Le Père Lucien, je vous invite à lire mon article où je présente cette société française qui ne fabrique que des produits naturels et tous Made In France.

Créée par Cyril Lelégard, Le Père Lucien a remis au goût du jour le rasage à l’ancienne, et tous les produits qui vont avec (notamment ses savons de rasage).

J’ai eu l’occasion de tester leur huile à barbe, mais c’est leur shampoing que j’ai vraiment trouvé incroyable. Je vous laisse vous faire votre propre avis si vous avez l’occasion de le tester un jour.

Toujours est-il que mettre “Le Père Lucien” sur l’étiquette d’un produit engage la marque et sa réputation. Il vaut mieux alors être sûr de qualité du produit final.

huile de ricin men who care le pere lucien

L’huile de ricin Men Who Care

Difficile de tester une huile de ricin au même titre qu’une huile à barbe plus traditionnelle. C’est une huile qui n’a pas d’odeur, qui est très grasse et très visqueuse. On a donc tendance l’utiliser plutôt le soir, et son action sur la pousse du poil peut prendre plusieurs mois avant de se voir.

Sur le premier point, l’odeur, l’huile de ricin Men Who Care ne contient aucun additif de type parfum ou huile essentielle.

Par contre, et c’est là où c’est intéressant, cette huile contiendra, en plus, de l’huile de Jojoba.

Lorsque vous souhaitez appliquer de l’huile de Ricin directement sur votre barbe, il est fortement recommandé de lui ajouter une autre huile végétale pour fluidifier sa texture et facilité son application.

L’huile de Jojoba, avec ses propriétés hydratantes et considérée comme une huile non grasse, est l’ingrédient qui vient tout de suite à l’esprit.

Les huiles végétales sont certifiée 100% naturelles (et probablement pressées à froid), et tamponnées par Le Père Lucien. Vous savez donc que vous achetez un produit de qualité.

Packaging et prix de l’huile de ricin Men Who Care

Rien à dire de particulier sur le packaging de cette huile. Elle vous sera livrée dans un flacon de 30ml, avec une pipette pour se servir. Exactement comme une huile à barbe traditionnelle.

Son prix, quand à lui, sera de 16.90€ (prix de lancement).

Sachez enfin que vous pouvez bénéficier de 15% de remise immédiate en utilisant le code “Barbouze15“, que ce soit sur cette huile de ricin ou sur n’importe quel autre article en vente sur le site Men Who Care.

Vous pourriez aimer

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de