H.Zone Professional

Tarif généralement constaté : 12€

http://hzone.it/en/

La marque H.Zone Professional

H.Zone Professional est une marque italienne de produits cosmétiques qui se veut être professionnelle. Elle n’est absolument pas spécialisée dans les produits pour barbe, mais comme porter la barbe c’est tendance, elle s’y est mise (comme d’autres marques d’ailleurs).

Elle propose donc toute une gamme de produits pour les hommes qui souhaitent avoir une belle barbouze :

  • Brosse à barbe
  • Shampoing
  • Gel de rasage
  • Huile
  • Sérum pour densifier la barbe (!!!)
  • Cire pour moustache
  • Et baume (celui que j’ai testé)

Ndlr : C’est étonnant qu’ils ne proposent pas d’après rasage.

Je ne saurais vous dire si tous leurs produits sont 100% naturels. Sur le baume que j’ai acheté, il est écrit « Baume pour barbe et moustache à base d’ingrédients naturels pour hydrater et assouplir d’épiderme et la barbe« . Admettons. En tout cas, il ne contient ni paraben, ni silicone. Et c’est déjà une bonne chose.

J’ai testé le baume pour barbe et moustache H.Zone

A la base, je cherchais un démêlant pour barbe. Mon barbier (je lui consacrerais un billet un de ces 4 😉 ) en utilise et je trouvais ça pas mal.

Au fil de mes (courtes) recherches sur internet, je suis tombé sur ce baume sur Amazon qui est présenté comme étant un « Démêlant barbe Balm Beard Essential » par Renée Blanche.
Ndlr : Renée Blanche qui n’est autre que le créateur de la marque H.Zone.

Les commentaires n’étant pas trop mauvais, je l’ai acheté. Le lendemain (merci Amazon Prime), il était chez moi.

baume hydratant barbe hzone

Comment utiliser le baume à barbe H.Zone ?

Il s’agit donc d’un flacon de 100ml (il devrait vous durer plusieurs mois) qui contient une sorte de crème que l’on appliquera sur la barbe.

Voila comment procéder :

  1. Laver-vous la barbe avec un shampoing pour barbe
  2. Séchez légèrement (votre barbe doit encore être humide)
  3. Déposer une seul dose de produit dans la paume de votre main
  4. Frottez légèrement vos 2 mains
  5. Appliquez sur votre barbe, en massant jusqu’aux racines
  6. Ne rincez pas votre barbe. Laissez sécher
  7. Peigner votre barbe
  8. Appliquez votre huile favorite

Je trouve que la sensation est très agréable. Une sensation de fraîcheur légèrement humide.
Une fois sec (le baume sèche rapidement), vous n’aurez absolument aucun effet de brillance. Le baume n’est pas du tout gras.

Répéter l’opération 2-3 fois par semaine.


Warning: Use of undefined constant B07PFC8ZNN - assumed 'B07PFC8ZNN' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/12/d754557611/htdocs/includeme/top-article-asa.php on line 2

Quelle fragrance pour le baume H.Zone ?

Clairement, on est sur une fragrance « professionnelle ». J’entends par là un parfum qui vous fera penser aux salons de coiffure.

On est très très loin des senteurs des huiles à barbe que j’ai eu l’occasion de tester. Senteurs très nature, atypiques, étonnantes. Et finalement, ce n’est pas forcément un mal.
J’ai testé certaines huiles qui ont vraiment une odeur particulière, à commencer par celle de la marque Modern Day Duke, par exemple. Et parfois, c’est rassurant d’utiliser un produit cosmétique qui sent la cosmétique. 😉

La fragrance sera un mélange de bois de patchouli, de clous de girofles et d’extrait de bois d’encens brésiliens. Ça vous parle ? Moi, pas du tout !

Ce que je peux vous dire c’est que l’odeur est vraiment sympa, pas trop forte (elle ne vous collera pas à la barbe toute la journée), et surtout, elle se fera suffisamment discrète pour se faire « absorber » par celle de votre huile favorite.

Vous pouvez ne pas utiliser d’huile après ce baume, mais je ne vous le conseille pas. Si ce baume a un fort pouvoir hydratant et anti-irritant, il n’a que peu de propriété adoucissante. C’est pourquoi l’utilisation d’une huile après est recommandée. En tout cas moi, c’est ce que je fais.

L’avis de BalleBarbouze sur le baume hydratant à barbe H.Zone ?

Approuvé !

La sensation quand on l’applique, l’effet hydratant, la fragrance, c’est presque un sans faute. Ça le serait si j’étais sûr que le produit était 100% naturel.

En tout cas j’en rachèterais, c’est une certitude. Et je crois même que j’en profiterais pour tester leur huile. Si elle sent comme ce produit, ce sera top.

Bon et finalement, est-ce que ça démêle la barbe ?

On va dire que oui. Mais je crois qu’en réalité ce produit n’est pas un démêlant mais un juste un baume hydratant. Et c’est déjà pas mal.

Où acheter ce produit ?

2
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Keke
Invité
Keke

Bonjour, pour ma part j’ai l’occasion d’avoir l’huile en ma possession , elles sent légèrement moins forte que le baume, mais très agréable au niveau du toucher de la barbe après utilisation , Étant novice des produits cosmétiques pour barbe ceci est mon avis ( j espert que je ne me trompe pas …😅) , du moin elle a l aire de faire son job

Barbement

Kevin