Anti-cernes pour homme, les solutions vraiment efficaces

Et non messieurs, les anti-cernes ne sont plus réservés qu’aux femmes. Les hommes aussi ont dorénavent leurs solutions ou leurs cosmétiques pour faire disparaître poches et cernes disgracieuses situés sous les yeux. Ceux qui trahissent votre longue soirée ou votre courte nuit. Et vous pourrez avoir la plus belle barbe au monde, personne n’aime avoir un regard fatigué.

Alors pour tous ceux qui, comme moi, passent beaucoup de temps devant leur écran d’ordinateur ou pour ceux dont les nuits ne sont pas assez longues, sachez qu’il existent des solutions pour réduire, faire disparaître ou simplement cacher cernes et poches, pour ainsi redonner du pep’s à votre regard et à votre visage.

Les cernes, les poches … c’est quoi ?

Un cerne est le résultat d’une mauvaise circulation du sang autour de votre œil. Il se concentre autour de cette région, la plupart du temps sous vos yeux, ne circule plus suffisamment et fini parfois par former une poche (contenant graisse et eau).

L’épaisseur de votre peau située dans cette zone étant bien plus fine qu’ailleurs, c’est par effet de transparence que la couleur marron, voir parfois noire, apparaît. Elle est en fait bleu foncée, comme la couleur des vaisseaux sanguins qui sont présents en nombre dans cette zone-là.

Ce n’est pas grave, la plupart du temps, mais ce n’est pas très esthétique. Vous avez le regard fatigué et les yeux gonflés. Et quand ces cernes se transforment en poches, c’est encore pire et plus long à partir.

Si elles sont, pour la plupart du temps causées par la fatigue ou parfois le stress, les cernes peuvent aussi malheureusement être héréditaires. Rien à faire, vous avez beau dormir dix heures par nuit, vous aurez des poches noires sous les yeux.

Enfin, sachez que si les cernes arrivent le souvent après une nuit trop courte, ils peuvent aussi apparaître lorsqu’on dort trop. Le sang ayant tendance à stagner à cet endroit lorsque l’on dort.

Heureusement, bonne nouvelle, il possible de les faire disparaître ou de les atténuer très facilement. Avoir des cernes, ce n’est pas irréversible. Que vous soyez une femme, ou un homme.

Comment éviter les cernes ou les poches sous les yeux ?

Avant de les traiter, le mieux, c’est de ne pas en avoir. Ça parait bête, mais c’est encore ce qu’il y a de plus efficace. Si chez vous, les cernes ne sont pas héréditaires, il sera encore plus simple de ne pas en avoir.

Améliorez votre hygiène de vie
Tout comme la barbe, une bonne hygiène de vie contribuera à ralentir l’apparition des cernes. Essayez d’éviter les nuits blanches, mais ne dormez pas non plus 12 heures. Selon votre organisme, votre rythme et votre état de fatigue, une nuit doit être comprise entre 8h et 10h de sommeil.

Si vous fumez ou buvez de l’alcool fréquemment, sachez qu’ils endommagent les vaisseaux sanguins situés au niveau du regard. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

Faire souffler vos yeux
Scotché 10 heures par jour devant son écran d’ordinateur ? Faites des pauses pour défatiguer votre regard et vos yeux. Profitez-en pour masser le contours de vos yeux.

Masser le contour de vos yeux
Une fois que vous aurez trouvé votre produit anti-cernes idéal, appliquez-le en massant délicatement le contour de votre œil, pendant 5 minutes si possible. En plus de bien faire pénétrer le produit, vous activerez les fonctions naturelles de la peau en améliorant la circulation du sang. A faire même si vous n’avez pas de cernes, pour éviter leurs apparitions.

anti-cernes sous les yeux

Les meilleurs anti-cernes

Version Roll-On

56%
L'Oréal Men Expert - Bille Anti-Cernes & Anti-Poches pour Homme - Hydra Energetic - 10 ml
(211  commentaires client)
4,14 €    
(Vous économisez : 5,36 €)
Acheter sur Amazon

L’Oréal Men Expert – Bille anti-cernes & anti-poches pour homme – Hydra Energetic

L’Oréal, précurseur en la matière, a été la première marque à proposer une version RollOn de leur anti-cerne et anti-poche pour homme. La bille, en métal, procure une sensation de froid immédiat. C’est comme si vous posiez un glaçon sous vos yeux.

Sa formule, au guarana stimulant et enrichie en vitamine C, dégonfle presque immédiatement les poches, et diminue visiblement la couleur sombre des cernes sous vos yeux.

A appliquer de préférence le matin, sur une peau propre et sèche, cet anti-cernes est non-gras, il pénétrera rapidement, et non-collant.

Mon avis sur l’anti-cernes L’Oréal Men Expert : la sensation de froid est vraiment présente. Cet anti-cernes agira rapidement et durablement sur les poches, ainsi que sur la couleurs de vos cernes. Il est pratique à utiliser, petit (un peu trop) et efficace.

En crème

Crème Nuvo’ contour des yeux certifiée BIO à la bave d’escargots

Nuvo’, marque italienne, propose une crème anti-cerne, anti-poche et surtout, anti-regard fatigué. A la différence des autres produits, celui-ci est entièrement naturel et certifié BIO, et est composé à hauteur de 72% de bave d’escargots.

Pourquoi la bave d’escargots ? Car elle contient naturellement de l’allantoïne, du collagène, de l’élastine, de l’acide glycolique et des protéines naturelles. Tous ces composants sont reconnus pour agir efficacement sur la qualité de la peau et sur la circulation du sang. Deux composantes essentielles pour ne plus avoir de cernes et de poches sous les yeux.

Mon avis sur l’anti-cernes Nuvo’ contour des yeux certifiée BIO à la bave d’escargots : Si vous cherchez un soin naturel et efficace, cet anti-cerne et anti-poche est vraiment le produit idéal. Il agira en profondeur, et sur la durée. Votre regard sera défatigué durablement. Son format de 30ml en fait un produit au rapport qualité/prix excellent.

Beverly Hills – Soin pour yeux anti-cernes et anti-poches pour hommes

Anastasia Beverly Hills (ABH) est une marque de cosmétique américaine qui existe depuis plus de 20 ans, et qui s’est faite connaitre pour ses produits pour les sourcils à destination des femmes.

Depuis, ABH propose des cosmétiques pour homme avec notamment cet anti-cernes à effet revitalisant. Éliminant très efficacement les cernes et les poches sous les yeux, il stimulera la circulation sanguine afin de réduire les gonflements et autres signes de fatigue. A la différence d’autres produits, il sera légèrement parfumé.

Mon avis sur le Soin pour yeux anti-cernes et anti-poches pour hommes Beverly Hills : anti-cernes efficace, notamment pour tous ceux qui auront les dessous des yeux légèrement gonflés. Il agira aussi sur la couleur de la peau, la rendant plus clair, en améliorant la circulation sanguine. Petit plus, il sera légèrement et agréablement parfumé.

Crème contour des yeux anti-poches et atténuateur de cernes Remescar

La marque Remescar propose l’un des anti-cernes les plus efficaces du marché. Ce produit innovant a été conçu cliniquement pour réduire les poches et les cernes, jusqu’à 75% et ce, pendant 8 à 10 heures.

Il conviendra de bien suivre la notice et d’appliquer de très petites quantités (un grain de riz maximum) sous les yeux, pour une efficacité prouvée scientifiquement.

Mon avis sur la crème contour des yeux anti-poches et atténuateur de cernes Remescar : Cette crème est un véritable traitement de choc contre les cernes les plus visibles. Probablement le produit le plus efficace. Attention cependant à l’utiliser en alternance avec un produit moins fort, car il peut assécher et irriter la peau.

Pour masquer des cernes

A la différence des produits testés plus haut, celui-ci ne fera pas disparaître les cernes, il les masquera. Si vous êtes pressés, qu’aucun cosmétique n’est efficace et que vos cernes vous donne un air fatigué, il faudra peut-être penser à simplement les masquer (en attendant de les faire disparaître), avec du fond de teint.

Anti-cernes / correcteur Maybelline New York

Comme je vous l’explique plus haut, ce cosmétique ne traitera pas les cernes ni les poches, il va les dissimuler (corrigeant par la même occasion les imperfections).

Il agit comme du fond de teint. Il vous suffit de choisir la bonne teinte (préférez toujours une teinte légèrement plus foncée que la couleur de votre peau), et de l’appliquer sous vos yeux. Vos cernes disparaîtront instantanément, avec un fini naturel et une tenue longue durée.

Attention cependant, il n’agira pas sur les poches, mais uniquement sur les cernes.

Mon avis sur l’anti-cernes/ correcteur Maybelline New York : si vous êtes pressés ou que vos cernes ont du mal à disparaître, ce correcteur deviendra votre meilleur ami. Impossible à détecter, il agira immédiatement et tiendra toute la journée. Petit plus, vous pourrez même l’utiliser pour faire disparaître vos pattes d’oie. 😉

Les patchs anti-cernes

Pour ceux qui regardent la série Shameless, un des épisodes de la dixième saison parle précisément de ces patchs anti-cernes. Je vous laisse le découvrir. Fort heureusement, ces patchs à base de bave d’escargots (encore elle), sont bien plus efficaces qu’ils ne le sont pour les personnages de cette série. 😉

Ces patchs, qui ont la forme de grosses virgules Nike et qui sont tout gélatineux, se placent sous les yeux, à l’endroit où vos cernes et vos poches sont les plus importantes. Entièrement naturels, ils vont venir hydrater et retendre votre peau, ainsi qu’activer la régénération cellulaire. Le résultat est bluffant, votre regard ne parait plus fatigué mais surtout, les cernes et les poches ont entièrement disparus.

Bien qu’adaptés à tous types de peau et composé d’ingrédients d’origine naturelle, je vous recommande de le tester, avant, sur votre main (par exemple).

Mon avis sur les patchs anti-cernes à base de bave d’escargots : Autrefois chassés puis mangés, les escargots sont maintenant élevés pour récupérer leur bave. Pas étonnant lorsqu’on connait ses bienfaits pour la peau. Ce patch, composé à plus de 90% de cette substance viendra redonner tout son éclat à votre peau, éliminant cernes, poches et diminuant même les ridules.

Appareil de massage pour les yeux SUNWAY

Le fonctionnement de cet appareil est très simple et pourtant hyper efficace. Il envoie des vibrations très légères et chaudes (un peu plus de 40°) quand vous le passez autour de vos yeux.

En plus de détendre votre vue, il va améliorer la circulation sanguine lorsque vous le passerez au niveau de vos poches et de vos cernes. Le sang qui stagne à cet endroit (responsable de cette couleur foncée) va se remettre à circuler, et vos cernes auront disparus. Simple, mais efficace.

A recommander à ceux qui passent 8 heures devant un écran d’ordinateur.

Mon avis sur l’appareil de massage pour les yeux SUNWAY : Pas qu’un simple appareil anti-cernes ou anti-poche, ce produit va vous permettre de reposer et de détendre vos yeux (c’était d’ailleurs pour ça, à la base, que je l’avais acheté). Excellent produit à utiliser le soir, après une grosse journée. Effet détente garantie et qui permettra, pour le lendemain, de voir ses cernes et ses poches fortement réduites.

Le masseur oculaire RENPHO est la Rolls des masseurs connectés. En plus de réduire les poches sous les yeux, il soulagera efficacement la fatigue oculaire grâce à son système de poche gonflable similaire à un airbag (au début ça surprend).

Son massage, par pression de l’air des points d’acupuncture doux, sera accompagné d’une légère compression de chaleur. Idéal donc pour soulager la fatigue oculaire, mais aussi les poches, la sécheresse oculaire, la pression des sinus et les maux de tête. Plusieurs modes de massages seront proposés.

Rechargeable via USB, il est aussi équipé d’une connexion Bluetooth et deux haut-parleurs intégrés. Ce système permettra de diffuser des sons relaxants ou votre propre playlist audio, pendant votre massage.

Mon avis sur le masseur oculaire Renpho : si la marque n’est plus à présenter (elle propose d’excellents produits connectés), ce masseur électrique est probablement ce qui se fait de mieux pour réduire la fatigue oculaire et tous ses maux liés. Idéal pour décompresser après une longue journée devant son écran, après une grosse journée de travail, ou pour soulager un mal de tête.

Recettes maison d’un anti-cernes naturel

Quelque soit le cosmétique ou la recette utilisée, l’idée est de faire faire circuler le sang sous les yeux, de dégonfler la peau, et de raffermir les chairs. Voila quelques recettes de grands-mères, peu coûteuses et faites maison, qui pourront vous aider.

Les fameuses tranches de concombre froid sur les yeux
C’est comme dans les films ou les séries. Vous placez sur vos yeux des tranches de concombre froid et cru pendant 15 minutes. Le concombre, bien qu’anti-inflammatoire, n’y est pour rien. C’est surtout l’action du froid qui va activer la circulation sanguine. Tout autre aliment (pomme de terre) / objet (cuillère à café) ou simplement 2 glaçons feront l’affaire, du moment que c’est froid.

Les crèmes anti-hémorroïdes
Oui, je sais, ce n’est pas la recette la plus sympa, et l’idée que cette crème est prévue pour être appliquée « ailleurs » ne donne pas vraiment envie. Mais pourtant, appliquée en très petite quantité, ces crèmes (surtout si elles sont naturelles) donnent d’excellents résultats. Dans les 2 cas le problème de base reste le même, une mauvaise circulation sanguine.

Les sachets de thé
Ne jetez plus vos sachets de thé, mais mettez-les pendant une nuit dans votre réfrigérateur. Placez-les ensuite, pendant dix minutes, sur vos cernes. Fonctionne avec du thé vert, noir, blanc, … mais pas avec les capsules Special-T. 😉

Laisser un commentaire