contenu proposé par tattoo price

Se faire tatouer consiste à insérer de l’encre entre le derme et l’épiderme de sa peau afin de créer un dessin ou un motif. La décision de faire un tatouage est par ailleurs d’une grande importance. En effet, en pratique, elle peut avoir des répercussions sur la vie sociale ou encore sur la santé.

Avant de vous décider à apporter cette modification à votre peau, assurez-vous d’être véritablement prêt. Toutefois, une fois cette décision prise, il faut encore veiller à différents paramètres qui donnent l’assurance de réussir son tatouage sans encombre. Focus sur ces mesures à respecter !

Trouver un bon tatoueur

Le bon tatoueur n’est pas toujours celui qui se trouve en bas de chez vous. Le premier que vous rencontrez n’est pas forcément celui qu’il faut adopter. Ainsi, sauf recommandation sérieuse et vérifiée, vous devez faire le tour de plusieurs tatoueurs. Vous pourrez alors comparer et choisir le professionnel le mieux approprié. Entre autres, un bon tatoueur possède un espace de travail idéal et convenablement équipé.

Évitez surtout les « tatoueurs ambulants », car ils n’ont aucune traçabilité. En cas de complication post-tatouage, vous ne sauriez pas à qui vous adresser. Avant l’opération, il est donc nécessaire de visiter l’atelier de l’artisan. Le bon tatoueur se reconnait aussi par son respect des normes au niveau de la peinture, du sol et du matériel tatouage.

Un tatoueur professionnel dispose notamment d’un matériel médicalisé à usage unique. Par ailleurs, renseignez-vous sur ses prestations. Regardez sa galerie et assurez-vous que son style vous convient. Pour finir ce volet, il est important que vous ayez un bon feeling avec l’artiste.

Choisir son motif

Après avoir trouvé votre artiste, vous devez choisir un motif approprié. Généralement, vous avez déjà une idée de ce que vous recherchez avant de rencontrer un tatoueur. Toutefois, il sera nécessaire de discuter avec ce dernier afin d’avoir l’assurance de pouvoir avoir le rendu souhaité.

En consultant un catalogue de motifs, vous pourriez avoir une meilleure inspiration. Ensemble, vous pourrez améliorer votre idée afin d’avoir un motif unique qui vous distinguera. Évidemment, le motif retenu doit vous plaire et vous permettre de vous identifier.

La préparation physique et morale

Une fois le tatoueur et le motif choisis, il est important de se préparer physiquement et mentalement. Avant le rendez-vous avec l’artiste, vous devez éviter les gommages et l’exposition aux intempéries, le soleil en l’occurrence. De même, il faudra éviter les comprimés non recommandés.

À l’approche de votre rendez-vous décisif, vous devez surtout bien manger et dormir. Une peau fatiguée encaisse moins bien la douleur. Surtout, elle réagit difficilement pour faciliter la cicatrisation. En outre, une bonne préparation morale est nécessaire.

L’aiguille étant le principal matériel pour un tatouage, vous devez vous préparer à la douleur. Aussi, essayez de discuter avec l’artiste pour savoir la technique de tatouage à utiliser. Vous pourrez alors mieux vous renseigner et ainsi être plus aguerri.

Enfin, il est nécessaire d’arriver à la séance de tatouage avec des vêtements confortables afin de faciliter le travail. Ceci est d’autant plus important lorsque vous souhaitez tatouer une partie difficile d’accès.

Que faire après le tatouage ?

Quel que soit le talent du tatoueur, c’est généralement le soin des trois ou quatre premiers jours qui détermine la réussite du tatouage. Ainsi, touchez le tatouage uniquement pour les pansements. Surtout, assurez-vous d’avoir les mains propres et désinfectées avant de toucher le tatouage qui est encore une blessure.

Aussi, gardez à l’esprit que le tatouage rejette généralement de l’encre pendant la cicatrisation. Ne prenez pas de bain au risque d’abîmer le chef-d’œuvre. Vous pouvez juste mariner la partie tatouée au bout de deux jours.

Par ailleurs, prévoyez un pyjama spécial et une protection de draps pour ne pas laisser des traces d’encre. Même si la partie tatouée démange, il est important de ne pas la gratter. De plus, ne l’exposez pas au soleil. Évitez les gommages et les épilations jusqu’à ce que la peau soit totalement régénérée.

Pour finir, suivez rigoureusement les conseils de votre tatoueur et n’hésitez pas à contacter un dermatologue si des complications surviennent.

Laisser un commentaire