Mr Bear Family

Tarif généralement constaté : 16,30€

https://www.mrbearfamily.com/

gras

parfum

hydratation

adouci

Mr Bear Family est la deuxième marque suédoise que je teste, après Nõberu. Si ces derniers avaient un positionnement un peu plus luxueux, Mr Bear Family, eux, se revendiquent plus authentiques. Plus naturels. Alors que vaut l’huile à barbe de cette marque venue du froid ?

Quelques mots sur la marque Mr Bear Family

Créée en 2012 (soit 1 an avant Nõberu) par un certain Björn ​ »Mr Bear » Landén, Mr Bear Family est donc une marque suédoise. C’est d’ailleurs la plus « vieille » marque de produits pour barbe qui a été créée dans ce pays.

Leur ligne directrice ? De n’utiliser que des produits de qualité, et surtout, entièrement naturels. C’est d’ailleurs l’une des rares marques européenne a posséder ses propres ateliers de fabrication (alors que c’est assez courant aux Etats-Unis). C’est là que tous leurs produits seront conçus et assemblés.

Ils ne fabriqueront pas leurs propres ingrédients, mais constituerons eux-même leurs produits finaux. Ils prennent comme exemple leur baume pour barbe, dont la boite sera ouverte, remplie, fermée et contrôlée par Mr Beard Family eux-même.

Si ça démontre que leur société a su garder sa taille humaine, ça ne constitue pas une preuve que tous leurs produits sont composés d’ingrédients naturels. Seul un laboratoire pourra le certifier.

Parmi tous les produits proposés par cette marque, vous trouverez des huiles à barbe, des baumes, du shampoing, de la cire à moustaches, des accessoires pour entretenir sa barbe (brosses à barbe, peignes, rasoirs), pour entretenir ses cheveux, sa peau et ses tatouages, ainsi que des tshirts, casquettes, etc…

Tout d’une vraie marque de cosmétique dédiée aux barbus.

Pour finir, Mr Bear Family promet des produits :

  • Entièrement naturels (on verra ça plus tard)
  • Fabriqués à la main, en Suède (on vient d’en parler)
  • Vegan (qui ne contiennent que des ingrédients à base de plantes ou de minéraux)
  • Non testés sur les animaux.
    Ndlr : Notion qu’il est interdit de faire figurer sur un produit cosmétique vendu en France. Ça parait dingue, mais c’est pourtant le cas. J’en parlerais plus en détail lors du test de l’huile à barbe de la marque Le Poil De La Bête.

Bref, sur le papier, les promesses sont belles. Mais qu’en est-il en vrai ?

mr bear family

Tout savoir sur l’huile à barbe Mr Bear Family

Composition

La composition INCI de l’huile à barbe Mr Bear Family est la suivante : Prunus Armeniaca Kernel Oil (Huile De Noyau D’abricot), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile D’amande Douce), Simmondsia Chinensis Seed Oil (Huile De Graines De Jojoba), Argania Spinosa Kernel Oil (Huile D’argan), Rosa Canina Fruit Oil (Huile D’églantier), Parfum : Amyris Balsamifera Bark Oil (Huile D’écorce D’amyris) – Rosmarinus Officinalis Leaf Oil (Huile De Romarin) – Lavandula Angustifolia Oil (Huile De Lavande) – Aniba Rosaeodora Wood Oil (Huile De Bois De Rose) – Juniperus Virginiana Oil (Huile De Genévrier De Virginie) – Pinus Sylvestris Oil (Huile D’aiguille De Pin Sylvestre) – Santalum Album Oil (Huile Essentielle De Santal Blanc), Linalool, Limonene, Geraniol, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil (Huile De Graines De Tournesol), Benzyl Benzoate

Promesse tenue, une composition à base d’ingrédients entièrement naturels. Même le parfum est naturel, car composée exclusivement d’huiles essentielles (voir plus bas).

6 huiles végétales et 7 huiles essentielles composent donc l’huile à barbe Wood de Mr Bear Family.

A noter l’utilisation d’Huile d’Églantier, reconnu pour ses bienfaits de régénération des cellules de la peau et de réparation des tissus endommagés. Donc très bon pour la peau.

Je n’ai pas testé les 2 autres fragrances, mais j’imagine que la base reste la même et que seuls les HE qui composent le parfum changent (à vérifier).

Si les huiles végétales utilisées restent des huiles qu’on retrouve fréquemment dans les produis d’autres marques, leur qualité et leur association est plutôt très efficace (voir « Résultat sur la barbe »).

Parfum

Le parfum de l’huile à barbe Mr Bear Family, c’est peut-être ce que j’ai le moins apprécié dans ce produit.

Composé entièrement d’Huiles Essentielles, la fragrance Wood sera composée de notes de lavandes et d’ylang-ylang. L’odeur n’est absolument pas dérangeante, au contraire, fera très nature, mais ce n’est pas ce que je préfère (ceux qui lisent mes tests commencent à me connaitre 😉 ).

Heureusement (ou non), celui-ci ne restera pas une heure. Il disparaîtra rapidement pour ne laisser ensuite aucune odeur particulière. Pratique pour ceux qui souhaitent continuer à utiliser leur eau de toilette habituelle, moins pour ceux qui cherchent un produit qui parfumera la barbe une partie de la journée.

Mr Bear Family proposera 3 parfums : Wood (celui que j’ai acheté), Citrus (à base de citron et d’agrumes) et Wilderness. J’image que tous sont composés à base d’huiles essentielles. A vérifier.

C’est suffisamment rare pour être noté, mais Mr Bear Family listera de façon exhaustive les huiles essentielles utilisées pour composer le parfum de leur huile à barbe. Encore un signe que cette marque joue la carte de la transparence et accorde une importance particulière au côté entièrement naturel de leur produit. Et ça, c’est vraiment top !

Résultat sur la barbe

Au regard de la composition (riche) de l’huile à barbe Wood de Mr Bear Family, on aurait pu penser que celui-ci allait être grasse. Et bien pas du tout ! C’est même tout le contraire.

Quand je teste une huile à barbe, j’ai volontairement la main lourde les premières fois que j’utilise (je dépasse les bornes, Maurice). Et bien même en allant au delà des quantités recommandées selon la taille de votre barbe, cette dernière n’a jamais été grasse. Tout juste légèrement brillante (le poil soyeux, dirons-nous). Tout ce que j’adore.

Autant dire donc, qu’elle conviendra à tous ceux qui cherchent une huile à barbe légère, qui ne laisse aucun film gras, mais qui pour autant ne sera pas moins efficace que d’autres.

En effet, en plus d’avoir trouvé que ce produit hydratait parfaitement ma peau et mes poils, j’ai trouvé que ma barbe était particulièrement douce après son utilisation (merci l’Huile d’Argan). C’est d’autant plus rare pour une huile « légère ».

Je juge de son pouvoir adoucissant le matin, au réveil. Sachant que la veille au soir j’applique du produit. Et croyez-moi, il y a de vraies différences entre plusieurs huiles. Celle-ci, par exemple, me permet d’avoir une barbe que je juge « douce », au réveil. Voilà, vous savez tout. 😉

Bien sûr, tous ces critères sont très subjectifs et peuvent varier d’une barbe à l’autre. Me concernant, j’estime avoir un poil assez épais et dur. D’aucuns qualifieront peut-être ma barbe de drue, d’autres simplement d’épaisse. C’est pour vous aider à comparer avec la votre et trouver la meilleure huile à barbe, celle qui vous conviendra le mieux.

Packaging & Prix

« Hurry Up to Furry Up« , voila le slogan écrit sur l’étiquette du flacon en verre de 30ml, de l’huile à barbe Mr Bear Family. Slogan que je traduirais par « Dépêchez-vous de vous laisser pousser la barbe« .

Étiquette qui reprend l’icone de la marque : un ours (Mr Bear) avec une salopette. Probablement le « chef » de la famille des poilus. 😉

Pourquoi un ours, par contre, je n’en ai aucune idée. Dommage que la marque ne raconte pas l’histoire derrière cet ours, sur leur site. Ça aurait été intéressant. En tout cas moi, ça m’aurait intéressé de savoir.

Le graphisme est sobre mais bien réalisé, mettant en exergue le côté naturel de la marque. Et c’est plutôt réussi.

Côté prix, comptez un peu plus de 16€ pour le flacon de 30ml. Un prix hyper raisonnable au regard de la composition et de l’efficacité du produit.

Pour finir, le flacon sera équipé d’une pipette. Rien de bien nouveau de ce côté-là. Ce qui est plus intéressant, par contre, c’est le carton dans lequel sera livré la bouteille. Original, et là aussi, reflétant le côté nature de la marque.

mr bear family

Mon avis sur l’huile à barbe Mr Bear Family

L’huile à barbe Mr Bear Family est une excellente découverte.

Si je mets de côté son parfum, j’ai trouvé sa qualité vraiment excellente. Elle n’est pas grasse, ne laisse pas de trace, hydrate parfaitement et adoucie très bien. Que de demander de plus ?

Le prix ? Et bien même lui reste raisonnable pour un produit de cette qualité.

Alors oui, ce produit sera plutôt conseillé à ceux qui ne chercheront pas particulièrement à parfumer leur barbe, mais pour tous les autres, je vous conseille de la tester.

Me concernant, je vais la garder et continuer à l’utiliser. Plus ça va et plus je teste des produits, et plus je me dis qu’avoir une huile à barbe dont le parfum ne reste pas, et bien c’est aussi pratique. Il y a fois (notamment le soir), où on n’a pas particulièrement envie d’avoir une barbe parfumée. Comme quoi, il n’y a bien que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. 😉

Où acheter ce produit ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de