L’Huile d’Amande Douce est un ingrédient que vous trouverez dans de nombreuses huiles à barbe. Et pour cause, ses bienfaits sont nombreux.

Reconnue pour ses vertus hydratantes, l’huile d’Amande Douce est sans surprise l’un des ingrédients les plus utilisés en cosmétique naturelle, et pas seulement dans les produits pour barbe.

Que ce soit pour vos poils de barbe ou votre peau, cette huile végétale saura parfaitement s’accorder avec d’autres ingrédients, tout en conservant ses bienfaits naturels.

Comment on fait de l’huile d’Amande Douce ?

Bien qu’il soit d’origine d’Asie Centrale, l’amandier (arbre qui produits les amandes), se retrouve principalement dans le bassin méditerranéen (Espagne) ainsi qu’aux Etats-Unis (Californie).

Une fois les fruits récoltés, c’est à partir du noyau qu’est extraite l’huile. De préférence à froid, cette extraction lui permettra de garder toutes ses vertus, comme son fort pouvoir adoucissant, émollient et fortifiant.

Préférez une huile d’Amande Douce 100% pure et naturelle, et si possible, BIO. Sa texture doit être fluide, d’une couleur jaune pâle et d’une odeur douce et peu marqué. Aussi étonnant que cela puisse paraître, plus l’huile sentira l’Amande (odeur très agréable), moins bonne sera le produit.

De part ses origines et sa pureté, c’est une huile qui peut être assez onéreuse.

Les vertus de l’huile d’Amande Douce sur votre barbe

Il faut savoir que l’Huile d’Amande Douce est une huile naturellement riche en acides gras essentiels (Oméga 6 & 9), en antioxydants naturel, ainsi qu’en vitamines A & E.

Bien que sa texture soit très fluide, elle ne sera pas absorbée rapidement par vos poils de barbe, ni par votre peau. Attention donc à bien respecter le dosage, car elle n’est pas considérée comme une huile non grasse (comme peut l’être l’huile de Jojoba ou de Noisettes).

Pas de risque non plus de transformer vos poils en bâtons de graisse, cette huile laissera simplement l’impression d’une barbe légèrement brillante.

Les huiles pour barbe à base d’huile d’Amande Douce auront donc des bienfaits d’hydratation de protection de vos poils et de votre peau. En effet, cette huile végétale est souvent recommandée aux poils cassants ou aux peaux irritées.

La conséquence première sera donc d’avoir une barbe plus douce, car vos poils seront bien hydratés et protégés.

Les vertus de l’huile d’Amande Douce sur la peau

Que vous ayez la peau desséchée, fragile ou irritée, l’utilisation d’huile d’Amande Douce la réparera et la protégera en renforçant son film hydrolipidique. Et qui dit peau bien hydratée, dit poils de barbe moins cassants.

Des irritations naissant les démangeaisons, l’huile d’Amande Douce sera donc particulièrement bénéfique pour les calmer. Notamment lors des premiers jours ou premières semaines de pousse des poils de barbe.

L’utilisation de l’huile d’Amande Douce est recommandée quelque soit votre type de peau.

Quelles huiles à barbe contiennent de l’huile d’Amande Douce dans leurs ingrédients ?

Parmi toutes les huiles pour barbe que j’ai testé, voici celles qui contiennent de l’huile d’Amande Douce. Je les recommande tout particulièrement aux barbus ayant des démangeaisons (durant les premières semaines de pousse, par exemple) ou à ceux dont les poils sont cassants ou abîmés.

Cette liste est non exhaustive.

Barber Tools

huile barbe barber tools avis

Marque française qui propose une excellente huile pour barbe contenant de l’huile d’Amande Douce et au parfum très masculin.

The Bearded Man Company

the bearded man company huile de barbe

Marque anglaise qui propose plus de 35 fragrances différentes, toutes contenant de l’huile d’Amande Douce

Barber Tools

duckbutter huile à barbe

Ce coffret de 4 huiles pour barbe propose 3 fragrances très naturelles et agréables + une sans parfum. A essayer sans hésiter !

Imperial Beard

huile de barbe imperial beard

Marque française qui proposera une huile très riche, 100% naturel et au parfum très réussi.

L’huile d’Amande Douce et la barbe

Si beaucoup d’huile pour barbe utilise de l’huile d’Amande Douce dans leur composition, ce n’est pas un hasard.

Cet ingrédient fera des merveilles sur vos poils de barbe, en les nourrissant en profondeur. Vous vous retrouverez alors avec une barbe plus douce, au poils moins secs et moins cassants.

Utilisée dans les premiers jours de pousse de barbe, l’huile d’Amande Douce saura calmer (très) efficacement les démangeaisons, dues à la peau irritée et agressée.

Pour terminer, l’huile d’Amande Douce étant une huile plutôt fluide, elle saura parfaitement s’utiliser en complément de l’huile de Ricin pour lutter efficacement contre les trous dans la barbe.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de