L’Huile d’Avocat, dont le nom INCI est Persea Gratissima Oil, est une huile assez peu utilisée dans les produits pour barbe. Et c’est bien dommage.

Particulièrement nourrissante et hydratante pour la peau, les huiles pour barbe qui en contiendront le seront aussi. A recommander donc, aux barbus dont la peau est souvent sèche, voir irritée.

L’Huile d’Avocat c’est quoi ?

Originaire du Mexique, l’Avocat existe depuis plus de 8000 ans. A l’inverse de certaines huiles, celle d’Avocat ne sera pas obtenue à partir du noyau. Elle sera produite à partir de la pulpe.

Là encore, vérifiez que la pression est obtenue à froid. Vous aurez alors un produit de meilleure qualité.

Avant d’être utilisée dans les produits pour barbe, cette pulpe était historiquement recommandée pour apaiser les plaies et les brûlures, ainsi que pour prévenir de la chute des cheveux.

Cet ingrédient sera naturellement riche en acides gras (oméga-3), en potassium, en minéraux, en vitamines A, C, D et E, en magnésium, en potassium, … mais aussi en fer, zinc, cuivre, manganèse, … bref, je ne vais pas vous faire la liste exhaustive, elle serait beaucoup trop longue.

A l’odeur neutre et à la texture plutôt légère (elle pénétrera rapidement), elle sera particulièrement recommandée pour les peaux (très) sèches, voir abîmées et qui ont perdu de leur élasticité.

Les bienfaits de l’Huile d’Avocat sur votre barbe et votre peau

Au regard de sa composition, ses bienfaits sont nombreux. Que ce soit pour les peaux tiraillées et qui démangent, que sur les poils secs et cassants.

Ses bienfaits sur la peau

C’est là où elle sera la plus efficace. Elle réparera les peaux les plus abîmées et sèches. Elle calmera alors efficacement les démangeaisons et fera disparaître ses rougeurs.

Elle redonnera aussi à votre épiderme toute son élasticité. Grâce à sa forte teneur en vitamine E, elle aura des propriétés régénératrices et antioxydantes. Elle stimulera la production de collagène, retardant ainsi l’apparition des signes du vieillissement.

Très nourrissante, l’Huile d’Avocat hydratera votre épiderme en profondeur. Ses vertus réparatrice en feront un produit d’excellente protection contre les agressions extérieures (soleil, froid, …).

Ses vertus pour les poils de barbe

Vous avez des poils de barbe secs et cassants ? L’Huile d’Avocat peut vous venir en aide. Elle stimulera leur pousse et leur redonnera force et vitalité.

Tout comme avec la peau, l’huile d’avocat sera facilement absorbée par vos poils de barbe du fait de sa forte concentration en vitamine E et B. Cette vitamine B dont les vertus nourrissantes pour les follicules pileux sont reconnus. Alliée à de l’Huile de Ricin ou de l’Huile de Moutarde, ce mélange sera un excellent stimulant pour la croissance de votre barbe.

Besoin d’entretenir votre barbe en hiver ? Choisissez un cosmétique contenant de l’Huile d’Avocat. Il offrira une excellente protection au vent, au soleil … mais aussi au froid.

Les huiles pour barbe qui utilisent de l’Huile d’Avocat

Dapper Dan

dapper dan à l'huile d'avocat

L’huile à barbe Dapper Dan, marque US, fait partie de mes préférées. Que ce soit grâce à son parfum subtile aux notes de vanille délicates, ou parce qu’elle est particulièrement efficace pour adoucir la barbe, c’est un produit que je vous recommande de tester.

Honest Amish

honest amish avec de l'huile d'avocat

Encore très (trop) peu répandue en France, l’huile Honest Amish commence à se faire connaitre. Et c’est une bonne chose. Sa composition à base d’huile de Citrouille et d’Avocat conviendra particulièrement aux barbes drues.

Layrite Pommade

layrite pommade

Pas vraiment une huile, Layrite est une pommade qui se transformera en huile une fois appliquée sur la barbe. Son parfum est incroyable, son pouvoir hydratant impressionnant, et en plus, elle est entièrement naturelle.

Satin Naturel

satin naturel

Marque allemande, Satin Naturel propose une huile naturelle et bio et particulièrement bon marché. Son rapport qualité/prix est pratiquement imbattable (sa contenance sera de 100ml).

Bleu de Peau

bleu de peau

Première marque française, de Lyon, Bleu de Peau nous propose une huile à barbe efficace et très agréable à porter. La présence d’Huile d’Avocat lui permettra d’être très hydratante.

Hairgum

hairgum

Autre marque française de cosmétiques pour hommes, Hairgum s’est fait connaitre grâce à ses cires pour cheveux. Cette marque, qui proposent des produits de très grande qualité, est à connaitre et à tester de toute urgence.

L’Huile d’Avocat et la barbe

Si vous souffrez d’une peau sèche, déshydratée et qui vous gratte, choisissez un produit contenant de l’Huile d’Avocat dans sa liste d’ingrédients.

Malheureusement encore assez peu utilisée, cette huile est d’une efficacité redoutable quand il s’agira d’hydrater votre épiderme. Et qui dit peau bien nourrit, dit souvent poils en bonne santé, donc moins secs et moins cassants.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de