American Crew

Tarif généralement constaté : 19€

https://www.americancrew.com/

gras

parfum

hydratation

adouci

La marque American Crew

Sur le modèle de la marque H.Zone, American Crew est une marque de cosmétique pour hommes. Une marque, qui comme son nom l’indique, est américaine. Elle a été créée en 1994 par un certain David Raccuglia à Chicago. Elle est rapidement devenue l’une des marques pour professionnels, leader sur les hommes aux Etats-Unis.
La plupart des grands salons de coiffures, ainsi que certains Barber Shop, utilisent leurs produits.

Et c’est d’ailleurs chez un Barber Shop français que j’ai connu cette huile à barbe. « Le Barberium« , c’est son nom. Il n’a pas de site internet, car Damien, le maître barbier qui y officie, souhaite rester confidentiel pour mieux soigner sa clientèle. Mais si d’aventure vous souhaitez en savoir un peu plus sur lui, vous pouvez toujours le suivre sur Instagram.
C’est donc lui qui a commis ma barbe et continue à l’entretenir. 😉

Les produits de la marque American Crew

Avant de parler de ce qui nous intéresse ici, c’est-à-dire de l’huile à barbe, passons en revue rapidement tous les produits que la marque propose :

  • Shampoings et produits pour le corps
  • Produits coiffants (pommade, gel, crème, spray, …)
  • Produits de rasage et d’entretien de la barbe (huile, baume, crème de rasage, après-rasage, …)
  • Du parfum pour homme

Tous ces produits ne sont pas 100% naturels. Je déroge donc légèrement à ma règle : ne parlez que de produits à barbe 100% bio, 100% naturels. Mais permettez-moi de faire une exception sur cette huile, tant elle remplie parfaitement son rôle.

american crew serum à barbe

L’huile à barbe American Crew

Pour être précis, il s’agit de sérum à barbe. Sérum qui nourrira, régénéra et procurera à votre barbe une protection durant toute la journée. Il vous permettra de soigner votre barbe et de la garder douce.

Il est composé de :

  • Arganda Spinosa Kernel Oil « Argan Oil, »
  • Cyperus Esculentus Root Oil,
  • Cyclopentasiloxane*,
  • Dimenthiconol*

Les 2 derniers ingrédients n’étant pas des plus naturels.

La liste INCI exhaustive est la suivante : Cyclopentasiloxane*, Dimethiconol*, Argania Spinosa Kernel Oil (Huile d’argan), Parfum (Fragrance), Cyperus Esculentus Root Oil (Huile de souchet), Isopropyl Palmitate, Linum Usitatissimum (Linseed) Seed Oil (Huile de graine de lin), BHT*, Benzophenone-3*, Linalool, Benzyl Salicylate, Hydroxycitronellal*, Limonene, Citronellol, Eugenol.

La qualité de l’huile

2-3 pressions dans la paume de votre main, et vous vous rendrez immédiatement compte que cette huile n’est ni épaisse, ni grasse.
Effectivement, une fois appliquée sur votre barbe, elle séchera en très peu de temps. C’est l’un des avantages de cette huile. Evidemment, aucun effet de brillance une fois sèche.
Pour tous ceux pour qui « l’effet huilé » rebute, c’est le produit idéal.

La fragrance American Crew

D’autant plus que sa fragrance plaira au plus grand nombre. Elle fait très professionnelle (même si pas très naturelle).
Vous aurez l’impression de sortir de chez le coiffeur à chaque fois que vous utiliserez cette huile. Son parfum est léger et discret, et ne vous montra pas à la tête.

american crew huile à barbe

Mon avis sur l’huile à barbe American Crew

Pressé le matin ? Pas envie d’attendre trop longtemps que l’huile de votre barbe sèche complètement ? Envie d’un parfum sans fausse note et passe partout ? Le sérum à barbe American Crew est fait pour vous. Surtout qu’il rendra votre barbe douce.

A déconseiller, par contre, aux plus puristes des huiles à barbe, qui recherchent des produits 100% naturels avec une senteur originale. Ainsi qu’à ceux qui ont une barbe très sèche. Ce sérum, parce qu’il n’est pas gras, ne sera non plus celui qui hydratera le plus.

Me concernant, je n’exclus pas de tester d’autres de leurs produits (notamment leur gel de rasage).

Et le prix dans tout ça ?

Comptez tout de même 19€ pour ce sérum, d’une contenance de 50ml. Il devrait vous faire 2-3 mois, selon si votre barbe est courte ou longue.
Pas si donné que ça…

Où acheter ce produit ?

5
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
E
Invité
E

Bonjour Cyril, j’aimerais obtenir un avis comparatif concernant ce produit.

Actuellement, j’utilise l’huile Hairgum Origine que je trouve très bien. Arrivant à la fin du flacon, et mon barbier utilisant l’huile American Crew, j’avoue être tenté par celle-ci.
J’étais aussi tenté par l’huile Barbe Noire.

Merci d’avance pour ces précisions supplémentaires 😉

Gkd
Invité
Gkd

Cette huile contient du silicone ,plus du but , et plusieurs perturbateurs endocriniens.