Beard Baron

Tarif généralement constaté : 20€

https://thebeardbaron.com/

gras

parfum

hydratation

adouci

Les huiles de barbe The Beard Baron sont des huiles « made in USA », entièrement naturelles et aux fragrances assez incroyables. Je les ai toutes testées pour vous. Découvrez mon avis ci-dessous.

Quelques mots sur la marque The Beard Baron

The Beard Baron est plus qu’une marque. C’est l’incarnation de cette marque par une personne : John Diehl.

John Diehl, 33 ans, est un artiste et autoproclamé « Ambassadeur de la barbe ». Cet américain (qui vit près de Boston) est plus connu sous le nom « The Beard Baron » à travers le monde. Cet ex-barman a développé ses propres produits pour barbe. Avec TheBeardBaron.com, il exporte maintenant ses produits dans le monde entier.
Sa « passion » est d’encourager les barbus de longue date, mais aussi ceux qui commencent à laisser pousser leur barbe. Tout un programme.

Ses huiles à barbe se veulent être fabriquées à base de produits entièrement naturels. Et je vous le confirme, c’est bien le cas. Aucun ingrédient chimique ni dangereux pour votre barbouze.

Les produits vendus par The Beard Baron

Outre l’huile pour barbe (qu’il décline en 10 fragrances différentes), le baron propose :

  • Baumes à barbe
  • Cire à moustache
  • Shampoings pour barbe
  • Peignes, brosses et ciseaux à barbe et à moustache

The Beard Baron sur Instagram

John Diehl, le fondateur, est plutôt actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Instragram. Vous pourrez le voir parcourir le monde, avec son chapeau et sa belle barbe. Je trouve que c’est un moyen plutôt original, quoi qu’un peu narcissique, pour faire la promotion de ses produits. Je me demande si on ne le voit pas plus, lui, que ses propres produits. 😉

waikiki the beard baron

La composition de l’huile pour barbe The Beard Baron

Quelle que soit la fragrance que vous choisirez, toutes les huiles seront composées des mêmes ingrédients, telles que les huiles :

  • De jojoba,
  • D’argan,
  • De pépins de raisin,
  • D’amande douce,
  • De ricin.

On est donc en présence d’ingrédients entièrement naturels. Et à la différence d’autres huiles plus traditionnelles, on retrouve autre chose que les sempiternels ingrédients : huile de jojoba et d’argan.
Vous noterez aussi la présence d’huile de ricin. LA fameuse huile qui améliore la pousse de la barbe. Parfait si, en plus de vouloir adoucir vos poils, vous souhaitez stimuler leur apparition et leur pousse.

Les fragrances des huiles pour barbe The Beard Baron

C’est LE gros point fort de ces huiles. The Beard Baron propose 10 fragrances totalement différentes et assez dingues pour ses huiles à barbe. Les ayant toutes testées (grâce aux échantillons vendus sur le site de The Beard Baron), voila leur composition et ce que j’en ai pensé :

  • Fireside
    Senteurs : sapin, balsam, bergamote, bois de santal et patchouli
    Fragrance classique plutôt agréable, elle ne vous montera pas à la tête
  • Imperial
    Senteurs : ambre, cerise et tabac
    Fragrance très originale où l’on sent bien l’odeur du tabac à rouler. Idem, elle ne vous montera pas à la tête.
  • Wildwood
    Senteurs : bois de cèdre, pin, eucalyptus et sapin
    Seul fragrance que je n’ai pas du tout appréciée. Et ce, dès que j’ai ouvert le flacon.
  • Waikiki
    Senteurs : orange, noix de coco et kiwi
    Alors là : GROS coup de cœur ! Le parfum est tout simplement hallucinant. Un mélange absolument parfait pour ceux qui apprécient l’odeur si naturelle des fruits. Croyez-moi, vous vous croirez au printemps alors que vous êtes en plein hiver. Une fragrance qui donne le sourire.
  • Orient Express
    Senteurs : anis étoilé, fenouil, cannelle, muscade et ambre.
    Je n’ai pas non plus trop apprécié de parfum. Mais je l’ai quand même testé. Je l’ai trouvé un peu persistant, me montant à la tête en cours de journée. Sans plus.
  • Citrus Bay
    Senteurs : citron vert et agrumes
    Moi qui suit très sensible à l’odeur du citron vert (certaines marques en ont fait leur frais), là, je n’ai absolument rien senti. Cette huile à barbe a été pratiquement inodore. Le parfum ayant disparu au bout d’à peine 1 heure. Donc je ne peux rien vous dire (?!?).

Ndlr : 3 autres fragrances dites « Premium » sont aussi proposées telles que Montego, Solstice et Seville. Ne faisant pas parti des échantillons qu’ils vendent, je n’ai donc pas pu les tester.

Comme vous pouvez le constater, les parfums des huiles de barbe The Beard Baron sont globalement très fruités. Donc ceux que ça rebutent : passez votre chemin, vous n’allez pas aimer. Pour les autres, ces huiles vont vous faire halluciner.
Parmi ces fragrances, certaines m’ont aussi fait pensé à celle de The First Olympian. Plutôt agréables à utiliser.

echantillons the beard baron

La qualité des huiles à barbe The Beard Baron

L’huile n’est pas trop liquide. On pourrait donc croire à une huile grasse qui mettra du temps à sécher. En fait, pas du tout. Étonnamment, elles sécheront rapidement. Et comme quelque soit la fragrance, leur composition est identique, le résultat sera le même quelque soit le parfum choisi.

Vous n’aurez pas non plus la sensation de briller toute la journée. Et pourtant, certains parfums resteront bien présents. Encore une fois, une mention spéciale à la fragrance Waikiki qui m’a fait passer une super journée. Je sais, parfois il m’en faut peu. Mais à chacun sa madeleine de Proust. 😉

Côté hydratation, ces huiles seront dans la moyenne haute, sans pour autant pouvoir être comparé à un baume pour barbe ou à une crème. Par contre, elles adouciront très convenable vos poils. La sensation est agréable.

Le prix des huiles The Beard Baron

Comptez plus de 20€ (hors frais de port) pour obtenir un flacon d’une contenance de 30ml. On est donc dans la fourchette haute des huiles pour barbe.
La composition, même si elle est de qualité, ne justifie, selon moi pas le prix. Par contre, l’effort et l’originalité apportés aux fragrances peuvent, eux le justifier.

Concernant les flacons, comme vous pourrez le voir sur la vidéo en début d’article, ils sont équipés d’un réducteur de débit. Idéal pour doser son huile à barbe.

Mon avis sur les huiles de barbe The Beard Baron

Si je ne devais tenir compte que du rapport prix / qualité de l’huile, je la trouverai un peu chère. La qualité est présente, l’huile n’est pas grasse, elle séchera vite et elle adoucira convenablement votre barbouze. Mais d’autres huiles le font pour moins cher.
Oui mais voila, les parfums de ces huiles (notamment le parfum Waikiki) sont tellement incroyables, qu’elles méritent finalement la vingtaine d’euros qu’elles coûtent. Surtout si vous appréciez les senteurs fruités. Et puis au milieu de tous ces parfums qui se ressemblent, je trouve qu’elles arrivent à bien tirer leur épingle du jeu.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de