contenu proposé par Fitness-Iron

Certaines personnes ont des difficultés à faire pousser leur barbe. Heureusement, si la barbe met du temps à croître, plusieurs mesures sont d’une grande efficacité pour favoriser cette croissance. Parmi ces dispositions à prendre pour accélérer la pousse de la barbe, le sport n’est pas la première chose à laquelle vous pensez. Pourtant, cette activité physique largement répandue y est d’une grande efficacité. Focus sur ces bénéfices du sport pour la pousse de la barbe !

L’activité sportive intense pour une pousse de barbe plus rapide

Le sport ne permet pas seulement d’être beau, viril et en bonne santé. En effet, cette activité à faire au quotidien permet également une amélioration considérable de la circulation sanguine. Ceci favorise la pousse des poils, donc de la barbe. Pour ce faire, exercez une activité sportive intense pendant au moins une heure, chaque jour. Pour cela, n’hésitez pas à vous aider de ressources telles que les stations de musculation. En effet, il vous faudra choisir la meilleure station de musculation, pour avoir un bon résultat.

Par ailleurs, au nombre des sports favorables à la pousse de la barbe, vous retrouvez notamment la boxe. En effet, cette discipline nécessite un entraînement intensif qui favorise énormément la circulation du sang. Aussi, pour faire cet entraînement de manière efficace plusieurs accessoires sont assez utiles. Entre autres, il s’agit du sac de frappes sur pied. Ce dernier permet notamment d’améliorer les techniques de boxe. Alors, si vous souhaitez faire de la boxe pour une pousse rapide de votre barbe, pensez à acheter le meilleur accessoire.

Pour ce faire, vous pouvez vous aider de ce comparatif pour choisir son sac de frappe sur pied qui est tout à fait fiable. En outre, soulever de la fonte est également une activité sportive favorisant la pousse de la barbe. Effectivement, les exercices de résistance favorisent la sécrétion d’hormones qui interviennent dans la croissance des poils. Alors, n’hésitez pas à passer le plus de temps possible à faire du sport, afin d’avoir une meilleure longueur de barbe.

Les activités sportives font augmenter le taux de testostérone

La testostérone influe considérablement sur la croissance de la barbe. En effet, différentes hormones interviennent dans la pilosité. Au nombre de ces dernières, il y a la testostérone ou plus précisément la dihydrotestostérone (DHT). De ce fait, il est probable qu’un taux de testostérone faible entraîne un ralentissement de la pousse de la barbe. Toutefois, une faible pousse de la barbe ne signifie pas nécessairement qu’on a un taux de testostérone bas. Aussi, c’est surtout la génétique qui détermine le nombre de follicules pileux et la longueur maximale de la barbe d’une personne.

Toutefois, il n’en demeure pas moins que la pousse de votre barbe peut être accélérée par le sport. Cela dit, parmi les astuces qui permettent de booster naturellement la testostérone, il y a les activités sportives intenses. Alors, pour une pousse rapide de la barbe, vous pouvez faire des presses, du développé couché ou des squats. Notez que plusieurs autres disciplines sportives outre la musculation sont efficaces dans ces processus pour l’augmentation du taux de testostérone.

Le sport permet d’éviter le stress

Plusieurs études ont démontré que le stress peut favoriser la réduction ou l’inhibition de la pilosité. Il est important de noter que le stress peut être favorisé par un manque de sommeil ou par une absence d’activité sportive. Quoi qu’il en soit, il a un effet négatif sur votre santé et sur la production des hormones favorables à la croissance de la barbe. Pour preuve, les personnes souvent stressées ont généralement une importante perte capillaire.

Cette perte concerne aussi bien les cheveux que les autres poils comme la barbe. Cela dit, les sports tels que le yoga et la course à pied sont connus pour favoriser la détente, donc éviter le stress. Une fois détendu, vous constaterez que vos poils et vos barbes pousseront plus vite. Par ailleurs, l’activité sportive aide le corps à utiliser les protéines utiles à la pousse de la barbe.

Laisser un commentaire