Il existe de milliers d’idées de cadeaux que vous pouvez offrir à un barbu à l’occasion de Noël, d’un anniversaire ou autre événement. Cela dit, il est toujours préférable d’opter pour un cadeau original qui pourra servir. C’est le meilleur moyen de faire plaisir à une personne.

Si vous cherchez des idées de cadeaux pour un barbu, voici quelques possibilités qui se présentent à vous.

Le rasoir

Le rasoir est un équipement indispensable pour un barbu. Surtout si celui-ci n’a pas l’habitude de se rendre chez un professionnel pour faire entretenir sa barbe. Il sera alors ravi de recevoir de vous ce cadeau qui pourra lui servir au quotidien pour l’entretien. Cela peut par exemple, lui servir à travailler la longueur afin de lui donner une coupe plus attirante.

Attention, il existe plusieurs types de rasoirs : électriques, droits, shavette ou coupe-choux. Choisissez bien la configuration ainsi que sa facilité d’utilisation et d’entretien.

Si vous optez pour un rasoir manuel, prenez également le soin de choisir un outil avec un manche suffisamment long pour assurer une meilleure sécurité / maniabilité.

Une tondeuse à barbe

La tondeuse est l’outil qui permettra à votre barbu de bien tailler sa barbe. Lui offrir ce cadeau est l’assurance d’obtenir de lui un large sourire.

Les différents critères à prendre en considération lors de l’achat d’une tondeuse à barbe sont : l’autonomie, la performance ainsi que la hauteur de coupe. Ces critères ne surtout pas à négliger, sous peine d’être déçu.

Un peigne à barbe

Le peigne à barbe est utilisé dans plusieurs cas. En plus de structurer les barbes les plus longues, il sera utilise lorsque vous la taillerez (à la tondeuse ou aux ciseaux). Il est donc un élément important de l’attirail d’un barbu.

Il existe plusieurs types de peignes à barbe. Privilégiez un peigne en corne ou en bois plutôt que celui en plastique. Cela garantit une meilleure durabilité et surtout, moins d’électricité statique.

Une huile

Vous ignorez quoi offrir à l’un de vos proches barbus ? L’huile à barbe est toujours un cadeau qui fait plaisir. C’est même LE cosmétique que tout poilu doit posséder.

En plus de protéger et d’hydrater la barbe, l’huile est conçue pour la nourrir. Notez bien que cette huile dispose également de nombreux autres bienfaits très intéressants. Avec seulement quelques gouttes, la barbe retrouvera son éclat … et un léger parfum.

Une brosse

Si les barbes de l’intéressé sont très bien fournies, choisir la brosse à barbe est une excellente idée de cadeau. En plus de les façonner à merveille, cet outil permettra de lisser les poils les plus rebelles.

Optez pour des brosses dotées de poils de sanglier, ou à défaut, de poils végétal (pour les vegans). Faites attention à la taille lors de l’achat. Un grand format pourrait être difficile à transporter pendant un voyage.

Un shampoing pour barbe

Le nettoyage des barbes est indispensable pour leur entretien. À cet effet, le shampoing est un élément qu’un barbu devrait absolument disposer. Cela permet d’éliminer avec facilité les résidus présents dans les poils.

Évitez les shampoings classiques qui peuvent causer des dommages pour le visage. Tournez-vous simplement vers des shampoings pour l’entretien de la barbe.

Un baume à barbe

Lorsque les barbes sont ébouriffées, le baume à barbe est la solution par excellence pour les remettre en ordre. Il discipline, coiffe et sculpte la barbe. Ce qui lui offre une très belle structure.

Un savon à barbe

Un cadeau qui pourra lui permettre de nettoyer régulièrement sa barbe. Vous pouvez le lui offrir à défaut du shampoing. En plus du nettoyage de barbe, le savon peut être utilisé pour le nettoyage du visage.

Un lisseur de barbe

Tous les hommes rêvent de poils de barbe bien lisses. Après les avoir nettoyés, votre cher barbu pourra se servir de ce cadeau pour rendre sa barbe plus lisse. Il existe plusieurs modèles de cet outil. Optez pour un modèle facile à transporter et dont le poids n’est pas très élevé.

Une huile de pré-rasage

Se servir d’un rasoir pour tailler le contour peut parfois irriter. Pour éviter les irritations, l’huile pré-rasage est très efficace. Votre barbu sera sans doute ravi de ce beau cadeau. Elle s’applique aux alentours des barbes.

Une trousse de toilette

Une trousse de toilette peut être extrêmement utile pour le rangement des différents outils à utiliser pour l’entretien des barbes. Assurez-vous que l’équipement dispose d’un maximum de poches ainsi que d’une bonne accroche. Pensez également à la qualité du produit lors de l’achat.

Un tablier de rasage

Finir de se raser et passer un temps fou à nettoyer son lavabo n’est pas très agréable. En offrant ce produit à votre barbu, il en sera certainement très heureux. Accroché au cou, aucun poil ne lui échappe.

Laisser un commentaire