Il y a de ça quelques temps, je vous expliquais comment brosser et peigner sa barbe. Avoir une brosse à barbe est indispensable lorsqu’on décide de se la laisser pousser.

Que vous ayez décidé d’avoir une barbe de 3 jours, de plusieurs semaines ou de plusieurs mois, après l’achat d’huile à barbe il faut absolument vous équiper d’une brosse ou d’un peigne à barbe.

Mais toutes les brosses à barbe ne se valent pas. Au travers du test de celles de Mabarbeséduisante.fr, je vais essayez de vous expliquer pourquoi.

A savoir avant de lire ce test
Sachez que le site Ma Barbe Séduisante m’a gracieusement envoyé ces produits. Croyez-le ou non, mais je ne savais pas qu’il pouvait exister autant de différences entre les brosses à barbe. Les miennes étaient bien, celles de Ma Barbe Séduisantes sont vraiment tops.

La grande brosse à barbe ovale

Si vous ne deviez acheter qu’une seule brosse, je pense que ça devrait être celle-là. C’est celle qui vous servira pour tout.

En poils de sanglier avec le manche en bois (comme toutes les brosses présentées dans ce test), cette brosse de Ma Barbe Séduisante vous servira d’abord à exfolier votre barbe (retirer les peaux mortes sous vos poils). Comme je l’explique, laisser les peaux mortes sous vos poils (même s’ils sont courts) pourrait favoriser infections, démangeaisons et autres irritations.

Ensuite, une brosse à barbe telle que celle-là servira à répartir l’huile à barbe précédemment appliquée. Bien que sur une barbe de 3 jours vous devriez arriver facilement à la répartir de façon uniforme juste avec vos doigts, sur une barbe de plusieurs mois, c’est tout de suite plus délicat.

Enfin, elle permettra de remettre en forme votre barbe et de la looker comme vous le souhaitez (même sur une barbe aux poils courts).

Ses caractéristiques :

  • En poils de sanglier
  • Manche en bois de bambou (très léger)
  • 12cm de long
  • 5.5cm de large
  • 3.5cm d’épaisseur
  • Poils souples (pas trop durs)
brosses et peignes ma barbe séduisante

Sachez que si vous la préférez plus petite, Ma Barbe Séduisante propose le même modèle mais avec ces caractéristiques :

  • Poils de sanglier et manche en bois
  • 8cm de long
  • 4cm de large
  • 3cm d’épaisseur
  • Poils encore plus souples que sur sa grande sœur
brosses et peignes ma barbe séduisante

Quelque soit la version que vous choisirez, ses poils ne seront pas trop durs. Je sais que ça peut gêner certains d’entre vous. Il suffit que vos poils de barbe ne soient pas trop épais, et une brosse aux poils trop durs peuvent vite irriter la peau. La sensation n’est pas top.

Tout dépendra de la densité de vos poils, de leur longueur et si vous avez une barbe complète ou non. Personnellement, je préfère la grande (elle peut traiter une plus grande zone), mais la petite est utile si vous partez en voyage ou si vous souhaitez pouvoir vous brosser la barbe en journée.

Sachez enfin qu’il existera aussi une version ronde. Version que j’ai longtemps utilisée mais que je vais remplacer par la grande ovale de chez Ma Barbe Séduisante.

La brosse à barbe avec manche en bois

C’est probablement celle qui m’a le plus impressionnée.

Ce sont, je pense, les meilleures brosses si vous avez une barbe mi-longue à longue. C’est l’idéal, au réveil, pour lui redonner la forme voulue, et surtout, une fois entretenue, le top pour bien la brosser.

J’utilisais déjà une brosse à barbe avec un manche. La prise en main est parfait. Mais elle était beaucoup plus petite. Celle de Ma Barbe Séduisante est assez impressionnante. On dirait presque une brosse à cheveux. Voila ses caractéristiques :

  • Poils de sanglier et manche en bois de bambou (parfaite prise en main)
  • Poils souples (ne vous irritera pas)
  • Longueur : 20cm
  • Largeur de la tête : 3.5cm
  • Largeur du manche : 2.5cm
  • Épaisseur de la tête : 3cm
  • Épaisseur du manche : 1.5cm
brosses et peignes ma barbe séduisante

Comme je le dis plus haut, cette brosse m’a bluffée. De par sa taille mais aussi et surtout de part son efficacité. Très plaisante à utiliser, ses poils sont souples, elle permet un brossage parfait de votre barbe. Et en très peu de passage.

A recommander aux barbes assez longues, ou à celles dont les poils partent un peu dans tous les sens.

Le peigne à barbe en bois de bambou

Là, c’est un peu moins une surprise. J’avais déjà un grand peigne de cette forme. Ce qui est plus original, dans celui de Ma Barbe Séduisante, c’est sa taille (format de poche), et surtout son rangement.

Le risque avec ce type de peigne à barbe, surtout lorsqu’ils sont petits et en bois de bambou, c’est de casser une dent. Comme ce sont des peignes très légers et pratiques, on a tendance à vouloir les emmener partout avec nous. Mais qui peuvent s’avérer fragile s’ils n’ont pas de rangement adéquate.

Dans le cas de celui de Ma Barbe Séduisante, son rangement est aussi en bois de bambou et découpé au laser. Ça veut dire que le peigne s’emboîte parfaitement dans son logement. C’est assez drôle, mais surtout très efficace.

brosses et peignes ma barbe séduisante

Si vous voyagez, prévoyez un petit élastique pour ne pas que le peigne tombe de son support.

Ces peignes, assez originaux, sont à réservés exclusivement aux barbes longues. Si vous avez une barbe courte, il ne vous servira à rien.

Je les recommande aussi aux utilisateurs de baumes à barbe. Si vous structurez votre barbe avec une brosse après avoir appliqué du baume, vous risquez de les coller. Avec un peigne, c’est parfait. Ça vous permet de coiffer votre barbe en lui donnant un peu de volume.

Pour conclure, je dirais que quelque soit la taille de votre barbe, vous trouverez forcément une brosse ou un peigne de qualité qui vous conviendra chez Ma Barbe Séduisante.

Profitez de 10% de remise

-10%
Bénéficiez de 10% de réduction sur tout le site Ma Barbe Séduisante avec le code Barbouze10
Acheter sur MaBarbeSeduisante.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de