Bearded Chap

Tarif généralement constaté : 30€

https://www.thebeardedchap.com/

Bearded Chap, une jeune marque australienne

Bearded Chap est une marque spécialisée dans les produits pour barbe. Ils ne font que ça, et croyez-moi, ils le font foutrement bien !

Leur produit phare, l’huile à barbe, est tout simplement l’une des meilleures huiles que j’ai eu l’occasion de tester, si ce n’est LA meilleure (avec celle de Percy Nobleman). C’est le produit pour barbe le plus vendu en Australie. Les Barber Shops les plus réputés au monde en proposent (ou, au minimum, la connaissent).

Chaque produit vendu par Bearded Chap est manufacturé à la main, dans de petite quantité. Il ne sera donc pas surprenant d’en voir certains en rupture de stock.
Hormis l’huile, ils proposent des produits pour barbes tels que :

  • De la cire à moustache
  • Du baume à barbe
  • Du shampoing
  • Du savon
  • Du déodorant (hein? Bref…)

Tous leurs produits sont faits à base d’ingrédients entièrement naturels et choisis parmi les meilleurs au monde. Leur huile, produit phare de leur gamme, Bearded Chap n’en propose qu’une seule et avec un parfum unique. On aime ou on déteste.

Leur shampoing pour barbe, lui, reçu le prix du GQ Grooming Awards 2017 et se déclinera en 3 fragrances :

  • Brawny
  • Rugged
  • Staunch (celui que j’ai testé)

Leurs tarifs, on y reviendra plus tard, sont clairement situés dans la fourchette haute. Ils ne s’en cachent pas, mais le disent eux-même : la qualité a un prix.

Sachez enfin que je teste les produits de cette marque depuis presque 6 mois, et que je les trouve toujours aussi excellents.

baume à barbe bearded chap

Le baume pour barbe made in Bearded Chap

Je l’ai déjà dit, lorsque j’ai testé celui de chez Nõberu, je ne suis pas un grand fan des baumes pour barbe. Je trouve qu’ils rendent les poils collants. Leur texture est trop compacte, et je galère pas mal pour l’appliquer correctement.

Celui de Bearded Chap m’a presque fait changer d’avis. Je dis presque, parce que si le leur est moins compact, je trouve toujours qu’il rend la barbe un peu trop dense, et les poils un peu trop collants.

La fragrance du baume pour barbe Bearded Chap

La fragrance du baume à barbe est la même que celui de l’huile. Soit on aime, soit on déteste. Pour la petite histoire, la première fois que je l’ai senti, j’ai trouvé le parfum un peu trop « exotique ». Aujourd’hui, je trouve la fragrance incroyable. Elle est originale et surtout, naturelle. Difficile à décrire, elle contient des notes très fruités de pamplemousse et de citron, ainsi que de clous de Girofle Malgaches.

Composition du baume

A base de 11 huiles essentielles et de cire d’abeille, le baume est composé de :

Western Australian Cosmetic Grade Bee Wax, Hempseed oil (Cannibis Sativia), Argan Oil (Argania Spinosa), Extra Virgin Coconut Oil, Jojoba Oil, (Simmondsia Chinensis), Rosehip Oil (Rosa Eglanteria), Cocoa Butter (Teobroma Cacao), Almond Sweet Oil (Prunus Dulcis), Shea Butter (Vitellaria Paradoxa), Lanolin, Grapefruit Oil (Citrus X Paradisi), Madagascar Clove Bud Oil (Syzygium Aromaticum).

Probablement le produit le plus complexe que j’ai testé à ce jour. Mais le résultat est sans appel : unique et incroyablement efficace.

La texture est moins compacte que celle des baumes de la marque Nõberu, et fondra rapidement dans vos mains lorsque vous les frotterez pour faire le faire fondre. Une fois le baume appliqué sur votre barbe, vous sentirez vos poils immédiatement hydratés. C’est là où les mecs de Bearded Chap ont fait fort, ils ont réussi à créer un produit qui hydrate parfaitement la barbe sans pour autant la rendre grasse et brillante. C’est suffisamment rare pour être noté.

Le packaging « so old School »

Que dire sur ce packaging « So Old School », mais qui reflète tellement le naturel et la qualité du produit.
« Made In Australia » ; « Tested on BEARDS », un pot en verre et un bouchon en alu qui se visse, autant de petites phrases et de clins d’œils à une époque qui parait si lointaine pour un produit tellement d’époque. Des textes en noir et blanc avec quelques touches de rouge, même le graphisme du packaging est réussi. Ouvrez le pot et ressentez immédiatement ce parfum fou qui vous fera dire : « Oui, ce produit est bon pour ma barbe ». Satisfaction garantie.

baume à barbe bearded chap packaging

Mon avis sur le baume pour barbe Bearded Chap

Pour conclure je dirais que bien que les baumes à barbe ne fassent pas parti de mes produits favoris, celui de la marque Bearded Chap me ferait presque changer d’avis.
Aucun doute sur la marque, sur la qualité de leurs ingrédients, sur leur fragrance : on est dans le haut du panier des produits pour barbe. Produits pour gentleman qui souhaite vraiment prendre soin de sa barbouze. Et croyez-moi, ça se ressent à la première utilisation.

Alors évidemment, un produit de cette qualité se paie. Il vous faudra sortir votre porte monnaie et vous acquitter de la somme de 30€ pour avoir la chance de pouvoir utiliser ce produit. Mais rassurez-vous, la contenance du pot : 100ml, vous permettra de profiter de toutes ses qualités et de son parfums de longs mois.

A suivre, le test du shampoing pour barbe Bearded Chap.

Vous pourriez aimer

6
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
GillesS
Invité
GillesS

Bonjour, et ou pourrait on se procurer leurs produits en France, stp ?

Tiseb
Invité
Tiseb

Barbershop Lilian Coiffure