Nõberu

Tarif généralement constaté : 30€

https://www.noberu.se/

Un baume pour barbe, c’est quoi ?

Dernier test de produits pour barbe de la marque Nõberu : le baume.

Une sorte de crème rigide, qui fond à la chaleur et se transforme en une forme de graisse.
Au fond, ça ressemble un peu à du cirage pour barbe. Sauf que là, ce n’est pas pour teinter ni faire briller (quoi que), mais pour hydrater et nourrir le poil.

Accessoirement, et ça, ça peut être pas mal (ça dépend des barbes), un baume à barbe peut servir à dompter les poils rebels (vous savez, ceux qui partent en équerre et qu’on arrivez à voir du coin de l’œil) et vous facilitez le coiffage. Car oui, on peut se coiffer la barbe. 😉

Bon, autant vous le dire tout de suite : je ne suis pas fan.

Comment appliquer un baume pour barbe ?

Je disais donc que ça ressemble à du cirage. Ou plutôt de la cire. Dure.
Prenez en une certaine quantité avec l’ongle de votre pouce (de la taille d’un petit pois ou d’une petite noisette – selon la taille de votre barbe), déposez le baume dans le creux de votre main, et frottez rapidement vos 2 mains. Frottez les jusqu’à ce que vous ressentiez de la chaleur.

baume noberu

Vous verrez, vos mains vont devenir grasses. C’est à ce moment-là que vous pourrez appliquer le baume sur votre barbe. Toujours de la racine, vers les extrémités.

Résultat : selon le baume que vous aurez choisi, vous aurez l’impression d’avoir appliqué du gel sur notre barbe. Et c’est bien ça qui me dérange.
Surtout qu’avec du baume pour barbe (j’en ai testé 2), je n’ai jamais eu la sensation que ma peau était aussi hydratée (alors que c’est le cas avec de l’huile).

Que vaut le baume pour barbe Nõberu

Composition du baume à barbe Nõberu

Liste INCI : Lanolin, Cera Alba (Cire D’abeille), Cocos Nucifera Oil (Huile De Coco), Paraffinum Liquidum* (Huile De Paraffine), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile D’amande Douce), Olus Oil (Huile Végétale), Tocopherol (Vitamine E), Ricinus Communis Seed Oil (Huile De Graine De Ricin), Parfum, Coumarin, Geraniol, Butylphenyl Methylpropional*, Linalool, Citronellol, Limonene, Tocopherol

Edit du 15.12.2018 : C’était l’un des tous premiers articles que j’écrivais sur ce site et je n’avais pas été suffisamment vigilent sur les ingrédients qui compose ce baume.
En effet, il contient 2 ingrédients qui sont tout sauf naturels, et qui sont issus de la pétrochimie.

Le baume Nõberu, à l’instar de leurs autres produits, est toujours 100% naturel (il contient de la cire d’abeille, de l’huile d’amande et de l’huile de noix de coco), et existera dans les mêmes 3 fragrances que le shampoing ou l’huile. Pas de mauvaise surprise à ce niveau là.

Une fois qu’on sait à quoi s’attendre avec le baume pour barbe, ce que je reproche à celui-ci c’est son côté trop compact. Trop gras. A chaque fois que j’en met, j’ai vraiment l’impression d’avoir les poils tout coulés.
Peut-être, finalement, que ce baume conviendra mieux aux barbes plus courtes.

Si vous avez des poils très rebels (et pas forcément trop longs), ce baume vous ravira.
Pour les autres, il sera un peu trop cher pour faire un test : il coûte près de 30€. Même si vous en aurez pour plusieurs mois d’utilisation.

2
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
sebastien
Invité
sebastien

Il semblerait que ce produit contienne également du C13-14 isoparaffin qui est un dérivé d’hydrocarbure donc pas TOP pour un produit dont on se tartine la peau tous les jours. Dommage cette marque semblait très prometteuse! Cependant l’huile a l’air propre.