Dovo est une marque allemande mondialement connue pour ses rasoirs coupe choux. Il n’est donc pas étonnant de voir leurs produits utilisés par des professionnels (barbiers et coiffeurs).

Avec cette shavette, Dovo ne déroge pas à sa règle : un produit de qualité, made in Germany. Là encore destinés principalement aux professionnels, ou au particulier recherchant un produit d’exception.

Tout savoir sur le rasoir droit Dovo

La shavette Dovo est un rasoir droit légèrement différent des autres shavettes proposées habituellement. En plus de sa qualité made in Germany, ses lames sont plus longues que les lames de rasoir traditionnelles.

En effet, les lames utilisées dans les shavettes Dovo sont des lames deux fois plus longues que celles que l’on trouve habituellement avec les rasoirs de sûreté.

Si une lame Dovo doit aussi être séparée en deux (comme une lame plus petite), la taille permet une plus longue zone de coupe.

Leur grande taille leur permet aussi d’être plus précis si vous vous en servez pour faire les contours d’une barbe. En effet, sa forme et sa taille se rapprochera plus d’un véritable rasoir coupe choux.

Leur tranchant sera à l’image de la marque, d’une excellente qualité. Plus tranchantes, elles permettront un rasage de (très) près en un seul passage. Diminuant ainsi les risques de coupures et d’irritation.

Prévoyez de ne changer la lame que tous les 2 ou 3 rasages. Inutile de la changer plus fréquemment. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles les professionnels choisissent cette marque et ce rasoir.

Livrez sans lame, pensez à en acheter en même temps que cette shavette Dovo. Il sera dommage de ne pas pouvoir vous en servir une fois reçue.

Dovo - Rasoir Evide 5/8 - Manche Ebène
(784 commentaires client)
98,26 €    (Vous économisez : 6,73 €)
Acheter sur Amazon

Pour en revenir à ce rasoir droit, il sera proposé en 2 versions.

La première sera entièrement en inox anti-rouille. Que ce soit l’attache de la lame ou le manche. Seul le crantage anti-glisse sera en plastique noir. Le rasoir sera donc un peu plus lourd. C’est un modèle qui plait aux barber shop US.

La deuxième version aura aussi l’attache lame en inox, mais le manche en plastique. Ce rasoir sera donc un peu plus léger, et un peu plus passe-partout.

Personnellement, je préfère la version avec la chasse en plastique. Le rasoir est plus léger, plus maniable, et la sensation du plastique est meilleur. Il permet au rasoir de ne pas glisser lors du rasage.

C’est très important pour éviter les coupures, ou lorsqu’on se sert d’une shavette pour faire ses contours de barbe. Ça permet d’être très précis.

Mais quelques soient les versions, la qualité de fabrication sera au rendez-vous.

Mon avis sur la shavette Dovo

Le rasoir droit Dovo est clairement à destination des professionnels ou des particuliers exigeants, à la recherche d’un produit de grande qualité.

Que ce soit ses matériaux de fabrication ou son ergonomie, il s’agit là d’un rasoir extrêmement maniable mais surtout efficace.

Efficace car ses lames, très particulières, plus longues et plus tranchantes que les lames traditionnelles, permettent d’atteindre une large zone de rasage.

Leur fabrication est aussi à l’image de ce rasoir droit, d’une qualité irréprochable.

Son prix, légèrement au-dessus de la moyenne, reflète la qualité et l’engagement que la marque met dans les rasoirs qu’elle fabrique.

Le seul défaut que l’on pourrait lui trouver, c’est l’obligation d’acheter des lames plus longues, et donc de marque Dovo. Le choix sera donc aussi plus réduit.

Même si elles seront livrées par paquet de 10 (donc en réalité 20 lames), leur prix sera légèrement au-dessus des autres lames du marché.

Cependant, une fois que vous aurez utilisé un rasoir droit Dovo, avec ses lames longues, il vous sera très compliqué d’en utiliser un autre. Et ce, quelque soit la marque.

Laisser un commentaire