Que vaut la tondeuse à barbe Remington HC5035 ColourCut

Tests et avis sur les meilleures tondeuses à barbe et à cheveux

19,45 € Eligible Amazon Prime
(Vous économisez : 35 %)
Remington Tondeuse Cheveux HC5035 ColourCut
Caractéristique de la tondeuse à barbe Remington
  • Hauteur de coupeDe  0.5mm à  25mm
  • Sabots11
  • ProfessionnelleOui
  • UtilitéTête,  Barbe,  Corps, 
  • MarqueRemington
  • AlimentationFilaire
  • Lavable sous l'eauNon
  • Auto affûtantOui
  • Fonction rasoirNon

Description de la tondeuse à barbe  Remington

  • Lames acier inoxydable et auto-affûtées pour une plus grande précision
  • Levier d’ajustement de la hauteur de coupe (0,5 à 2mm) 11 guides de coupe colorés (1,5 à 25 mm)
  • Accessoires: Peigne de coiffeur, ciseaux, brosse pour le cou, brossette de nettoyage
  • Utilisation sur prise secteur
  • Utilisation facile et coupe précise

Tout savoir sur la tondeuse pour homme Remington HC5035

Dans cet article, je vais vous présenter en détail la tondeuse pour homme Remington HC5035. On ne présente plus cette marque ultra réputée pour la qualité de ses produits, et ce n’est pas celui-là qui viendra contredire cette idée.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le choix du guide de coupe (plus connu sous le nom de sabot) est une étape que je redoute toujours. En effet, dans 9 cas sur 10, les guides de coupe sont noirs et les hauteurs de sabots sont inscrites en petit relief sur les côtés.

Agacé par le fait de devoir perdre mon temps à décrypter mes sabots pour être certain de ne pas me tromper dans la hauteur de ma coupe, je suis partie à la recherche d’une tondeuse qui réglerait ce problème. Et c’est là que j’ai découvert la tondeuse pour homme Remington HC5035 et qui en plus offre un rapport qualité/prix quasi imbattable.

Hauteur et efficacité de coupe.

Ce qu’il faut savoir sur la tondeuse pour homme Remington HC5035, c’est qu’elle est conçue sur la base des modèles de tondeuses pour cheveux professionnelles. Ce qui veut dire qu’elle possède des leviers réglables à la fois dans la hauteur de coupe, mais aussi dans la profondeur de coupe.

Ainsi, avant son utilisation, il vous faudra régler la profondeur de coupe en fonction de votre type de cheveux. Sans quoi, vous ressentirez une grande gêne et un inconfort au moment de la coupe (sensation de cheveux tirés et/ou arrachés).

Pour des cheveux fins, la profondeur de coupe devra être à son minimum : l’ouverture de la lame sera ainsi très limitée et capturera tous les cheveux.

Au contraire des cheveux épais, crépus et/ou frisés, qui devront être coupés avec une profondeur de coupe à son maximum, une ouverture de lame élargie qui évitera que les cheveux ne se coincent dans les dents de la lame.

Une fois cette étape effectuée, le choix du guide de coupe est simple à effectuer. Grâce aux différentes couleurs des sabots, vous repérerez très vite la taille qu’il vous faut pour faire vos dégradés. De plus la lame est elle-même réglable entre 0.5 et 2 mm.

À savoir que les guides de coupe vont de 1,5 mm à 25 mm. Parmi les 11 guides, vous trouverez même de quoi effectuer vos coupes dégradées avec simplicité et efficacité.

Une coupe nette et précise qui demande un peu de pratique et de dextérité, mais dans l’ensemble la tondeuse pour homme Remington HC5035 m’a donné entière satisfaction lors de son utilisation.

Autonomie

Concernant l’autonomie de la tondeuse, elle est si je puis dire excellente puisqu’elle fonctionne sur secteur. 😉

Toute blague mise à part, vous l’aurez compris la tondeuse pour homme Remington HC5035 est une tondeuse filaire qui a ses avantages, mais aussi ses inconvénients.

Concernant les avantages nous pouvons citer le fait qu’avec cette tondeuse, vous n’aurez pas de soucis de batterie qui vous laissera avec une moitié de coupe. Elle possède également un mécanisme de pointe qui lui assure une très bonne puissance de coupe et une belle précision dans les endroits un peu plus compliqués d’accès, tel que le contour des oreilles, les pattes et la nuque.

En revanche, la tondeuse Remington est un peu plus lourde que les tondeuses sur batterie. Ce qui peut surprendre si l’on n’est pas habitué. De même, la coupe avec fil demande un coup de main qui s’acquerra avec la pratique.

Certains lui reprocheront son côté bruyant et la légère chaleur qu’elle peut dégager si on s’en sert très longtemps. Alors oui, il est vrai que cette tondeuse est indéniablement plus bruyante que les tondeuses sur batteries, mais cela n’est pas assourdissant non plus et sa puissance va forcément de pair avec un peu plus de bruit.

Quant à la surchauffe, pour ma part je ne l’ai pas ressenti, mais peut-être est-ce parce que j’ai toujours eu le réflexe d’éteindre mon appareil lorsque je change de guide de coupe.

Contenu du coffret

Cette tondeuse sera livrée avec :

  • 11 sabots de coupe
  • 1 peigne
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 brosse pour nettoyer la tondeuse
  • 1 brosse pour vous nettoyer le cou (et retirer les cheveux ou poils coupés)

Dommage de ne pas avoir fourni l’huile pour l’entretien.

Nettoyage

La tondeuse Remington HC5035 est fournie avec différents accessoires et notamment deux brosses de nettoyage. Une pour la tondeuse et une pour vous.

Surtout, n’utilisez jamais un autre accessoire ou un produit de nettoyage liquide pour débarrasser votre tondeuse des petits cheveux qui ont volé. Sinon, vous risquez d’endommager sérieusement votre tondeuse. Elle n’est absolument étanche !

Pour les guides de coupe, un simple passage sous le robinet et un séchage minutieux suffiront amplement.

Il est vrai que le nettoyage avec brosse vous demandera un peu d’attention et de précision, mais ne vous en faites pas, cela ne vous demandera pas un temps fou.

En résumé

Avantages

  • Filaire
  • Puissante
  • Nombre de sabots
  • Sabots facilement identifiables grâce aux couleurs
  • Rapport qualité/prix

Inconvénients

  • Un peu lourde et bruyante
  • Aura tendance à légèrement chauffer
  • Ne descend pas en-dessous de 0.5mm

Mon avis sur la tondeuse pour homme Remington HC5035

En résume, la tondeuse pour homme Remington HC5035 est une tondeuse faite pour couper les cheveux et elle le fait très bien.

Alors oui, elle n’est pas à mettre entre toutes les mains, car elle demande quelques réglages pour fonctionner correctement et de façon satisfaisante.

Mais si vous voulez une tondeuse qui coupe et qui coupe bien avec un rapport qualité/prix presque imbattable, alors c’est LA tondeuse qu’il vous faut.

Guide et tutoriel

tondeuse 0mm
Tondeuse à barbe 0 mm, tout savoir sur le « 0 gap »
Quand on regarde les différents modèles de tondeuse à barbe (ou à cheveux), on ... Lire la suite...
nettoyage tondeuse barbe
Comment nettoyer et entretenir sa tondeuse à barbe ?
Une tondeuse à barbe, quelle que soit sa marque, son prix ou sa fréquence d'uti... Lire la suite...