Test de la tondeuse à barbe Rowenta Trim & Style 5 en 1 Multistyle

Tests et avis sur les meilleures tondeuses à barbe et à cheveux

Rowenta Trim & Style 5 en 1 Tondeuse Multistyle
Caractéristique de la tondeuse à barbe Rowenta
  • Hauteur de coupeDe  0.5mm à  7mm
  • Sabots3
  • ProfessionnelleNon
  • UtilitéTête,  Barbe,  Corps,  Nez
  • MarqueRowenta
  • AlimentationSans fil
  • Autonomie60min
  • Lavable sous l'eauOui
  • Auto affûtantNon
  • Fonction rasoirOui

Description de la tondeuse à barbe  Rowenta

  • SET COMPLET : 5 accessoires pour l'entretien de votre visage
  • RASAGE EFFICACE : permett un rasage efficace pour une barbe bien entretenue
  • WET & DRY : pour une utilisation même sous la douche et un nettoyage facile
  • PLUS GRANDE DURABILITE : lame mobile avec revêtement en Titanium
  • Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans
  • MOTEUR HAUTE PUISSANCE : 6 500 tours/mn pour une coupe sans effort en un seul passage
  • TONDEUSE 32 mm : pour dessiner votre barbe ; RESULTAT PARFAIT : peigne barbe réglable avec 5 hauteurs de coupe différentes ; PRECISION : réglage précision de 1 mm ; MINI RASOIR 25 mm pour un résultat impeccable
  • CONTRE LES POILS DISGRACIEUX : Tondeuse nez et oreilles avec système de lame rotative pour éliminer sans effort les poils disgracieux
  • EXCELLENTE AUTONOMIE : Batterie NiMH d'une autonomie de 60 minutes permettant une séance de rasage précise et ininterrompue
  • PRATIQUE : Socle de charge et de rangement

Tout savoir sur la tondeuse à barbe Rowenta Trim & Style 5 en 1 Multistyle

Pour ce nouveau test, nous allons nous intéresser à la tondeuse à barbe Rowenta Trim & Style 5 en 1. Intrigué et séduit par son design et son coloris résolument moderne et attrayant, j’ai souhaité la mettre sur le gril afin de découvrir si elle est, ou non, à la hauteur de sa réputation.

Prise en main, utilisation au quotidien, confort de coupe, accessoires, précision et facilité de nettoyage, …, aucun détail ne vous échappera à la fin de cet avis.

Quelques mots sur la marque

C’est le premier accessoire pour barbe de cette marque que je teste. Née en allemagne en 1884, Rowenta, fabriquant de petit électro-ménagé, existe donc depuis maintenant 136 ans ! Un record. Encore plus vieux Wahl, qui fêta ses 100 ans en 2020.

Racheté par SEB en 1988, on peut donc dire que les tondeuses à barbe Rowenta sont désormais des produits Made in France … ou presque. 😉

Hauteur et efficacité de coupe

Avec cette tondeuse 5 en 1, Rowenta nous promet une tondeuse à barbe efficace, performante, design et qui allie robustesse et précision. Devant cette annonce plus que vendeuse, difficile de résister à la tentation.

En premier lieu, ce que je peux vous dire, c’est qu’elle est effectivement design et apparaît comme étant de qualité. Contrairement à de nombreuses tondeuses pour barbe, la tondeuse en elle-même — tout comme ses accessoires — n’ont pas un aspect plastique et fragile et il est vrai que son coloris orangé est très agréable à l’œil. De plus, grâce à son socle de rangement, la tondeuse et ses accessoires trouveront naturellement leur place dans votre salle de bains.

Bien que cela soit appréciable, le design ne fait pas tout, encore faut-il que la qualité de coupe et la facilité d’utilisation soient au rendez-vous.

La tondeuse à barbe Rowenta Trim & Style 5 en 1 Multistyle bénéficie d’une technologie extrêmement performante en matière d’efficacité, mais aussi en matière de confort de coupe. En effet, le revêtement Titanium de la lame apporte un rasage précis et qui, dans la majorité des cas, ne nécessitera qu’un seul passage si votre nature de poil n’est pas trop dure.

J’ai aussi grandement apprécié la diversité de ses accessoires avec lesquels il est possible de réaliser un entretien complet de sa barbe.

Entre le rasoir de précision (pour les barbes courtes ou pour un effet repousse du soir), le sabot ajustable allant de 3 à 7 mm et la lame rotative pour éliminer les poils disgracieux du nez et des oreilles, le résultat final est tout simplement bluffant.

Toutefois, il faut reconnaître que pour les hommes arborant la barbe longue et épaisse, cette tondeuse Rowenta n’est peut-être pas la plus adaptée et les risques de tiraillement des poils sont quasiment assurés à chaque passage.

La tondeuse à barbe Rowenta Trim & Style 5 en 1 Multistyle a également un avantage de taille par rapport à ses concurrentes positionnés sur la même gamme de prix puisqu’elle est entièrement étanche et peut donc s’utiliser sous la douche et ainsi vous faire gagner de précieuses minutes.

Très légère, elle est à la fois maniable et puissante tout en restant relativement silencieuse.

tondeuse à barbe rowenta

Autonomie

Utilisable uniquement sur batterie (il ne faudra pas l’utiliser branchée), la tondeuse à barbe Rowenta Trim & Style 5 en 1 Multistyle offre une autonomie de 60 minutes. Ce qui est largement suffisant pour réaliser un entretien régulier de sa barbe sur plusieurs jours sans avoir besoin de la recharger.

À l’inverse des autres tondeuses, elle n’aura besoin que de 8 heures pour effectuer une charge complète de sa batterie, mais il semblerait que cette dernière ait quelques difficultés à résister à l’épreuve du temps.

Pour ma part, il m’est difficile de vous dire si cela est un fait ou non, car je l’utilise depuis peu de temps et n’ai, pour l’instant, pas encore rencontré ce problème.

Contenu du coffret

Très complet pour son prix, le coffret de la tondeuse à barbe Rowenta Trim & Style 5 en 1 Multistyle contient :

  • 1 sabot
  • 2 têtes de coupe (pour le nez et la fonction rasoir)
  • Une base de rangement (qui servira à la recharger)
  • Un pinceau de nettoyage
  • Un flacon d’huile d’entretien

Nettoyage

Le côté étanche de la tondeuse est un énorme avantage pour la nettoyer. Avec une utilisation sous la douche, les petits poils indésirables sont rapidement évacués et laissent la lame presque immaculée.

Rowenta nous fournit également tous les accessoires nécessaires pour un nettoyage et un entretien optimal de la tondeuse et de ses accessoires. En plus de la rincer, vous pourrez utiliser la brosse fournie pour éliminer les derniers poils coincés dans les lames et guides de rasage. Il y a également une petite poire pour l’huile de nettoyage afin de préserver l’acier de la lame des ravages de l’eau.

On regrettera seulement l’absence de housse pour le transport ou pour la préserver de la poussière lorsqu’elle n’est pas régulièrement utilisée.

En résumé

Les avantages

  • Son rapport qualité / prix
  • Son design
  • Son efficacité
  • Ses accessoires

Les inconvénients

  • Sur certains modèles, la batterie semble ne pas tenir (à vérifier dans le temps, et ne pas hésiter à faire marche la garantie si besoin, Rowenta étant une marque qui existe depuis de très nombreuses années)
  • Ne peut être utilisée branchée
  • Ne descend pas en-dessous de 1mm (sans sabot)

Mon avis sur la tondeuse à barbe Rowenta Trim & Style 5 en 1

En résumé, la tondeuse à barbe Rowenta Trim & Style 5 en 1 Multistyle présente un rapport qualité/prix presque imbattable sur le marché actuel de la tondeuse pour barbe. Pour être honnête avec vous, j’ai été bluffé. Je ne m’attendais pas à cette qualité pour une tondeuse de ce prix (même si Rowenta est une marque française connue et reconnue).

Alors, certes, il se peut que sa batterie ne soit pas la plus performante et la plus efficace qui soit (à vérifier dans le temps), mais pour moins de 40 euros, vous allez acquérir une tondeuse à barbe précise et waterproof qui utilise des lames en Titanium avec un design de qualité et élégant. Que demandez de plus ?

La tondeuse à barbe Rowenta Trim & Style 5 en 1 Multistyle est définitivement à conseiller pour les petits budgets qui recherchent une tondeuse de qualité.

Guide et tutoriel

tondeuse 0mm
Tondeuse à barbe 0 mm, tout savoir sur le « 0 gap »
Quand on regarde les différents modèles de tondeuse à barbe (ou à cheveux), on ... Lire la suite...
nettoyage tondeuse barbe
Comment nettoyer et entretenir sa tondeuse à barbe ?
Une tondeuse à barbe, quelle que soit sa marque, son prix ou sa fréquence d'uti... Lire la suite...