Daimon Barber

Tarif généralement constaté : 30€

https://fr.daimonbarber.com/

J’utilisais des huiles de barbe depuis un moment, et je suis tombé sur le sérum adoucissant pour barbe Daimon Barber. J’ai pris une claque ! Aussi bien au niveau de la sensation éprouvée lors de l’application de ce produit sur ma barbe, qu’au niveau du parfum. Un « must have » (ou au moins, un « must try ») !

Quelques mots sur la marque Daimon Barber

Daimon Barber est une marque londonienne, créée par deux amis : Leo Neelands et Steve Crosby. Plus qu’une énième marque anglaise, elle se veut innovante et de qualité quant aux produits qu’elle propose.
Produits qui seront exclusivement dédiés aux hommes, mais pas qu’aux barbus. En effet, Daimon Barber propose des produits pour les cheveux, pour le rasage, pour l’entretien de la barbe et pour l’entretien de la peau, ainsi que quelques accessoires. Ils me font d’ailleurs penser à Percy Nobleman, autre marque anglaise, qui propose les mêmes types de produits. Et coïncidence ou non, ce sont deux marques que j’adore.

Comme de nombreuses autres marques de produits pour barbe, Daimon Barber se veut artisanale et produisant ses articles en petite quantité. Je ne sais pas s’ils le sont, mais leurs produits voient souvent leur stock épuisé. Alors victime de leur succès ou simple stratégie marketing ?

La composition du sérum adoucissant pour barbe Daimon Barber

Allons droit à l’essentiel : tous les ingrédients qui composent ce sérum ne sont pas entièrement naturels (loin de là). Ça ne m’empêche pas d’apprécier leur produit, même si j’aurais préféré avoir à faire à un produit 100% bio (surtout que sur leur site, ils avancent « utiliser le pouvoir des plantes et de la nature pour créer des produits respectueux de l’environnement, éthiques et très performants tout en évitant les parabènes et d’autres produits chimiques nocifs« .

Si on regarde en détails la composition INCI de leur sérum pour barbe : Aqua (water), Glycerin, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Dimethicone, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Parfum (Fragrance), PEG-100 Stearate, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Phenoxyethanol, PEG-12 Dimethicone, Ethylhexylglycerin, Panthenol, Caryodendron, Orinocense Nut oil, Tocopherol, Hydrolysed Silk, Imidazolidinyl Urea, Potassium Sorbate,  … un (trop) grand nombre d’ingrédients (en gras) ne sont pas autorisés en bio et non naturels. S’ils ne contiennent pas de parabène, il contient de la silicone. Ce qui n’est guère mieux.

C’est un très mauvais point pour ce sérum pour barbe, et une très mauvaise publicité pour Daimon Barber. Ceux qui ne jurent que par les produits entièrement naturels et bio peuvent donc arrêter la lecture à partir de maintenant. Pour ceux qui seraient intrigués de savoir pourquoi j’adore quand même ce produit, lisez la suite.

La fragrance du sérum pour barbe Daimon Barber

De tous les produits pour barbe que j’ai utilisé jusqu’à aujourd’hui (et il y en a bien plus que le nombre de tests que j’ai écrit, pour le moment, sur Bellebarbouze.com), c’est probablement celui dont la fragrance m’a le plus plus bluffée. Encore plus que le parfum de l’huile de barbe Percy Nobleman,  que la senteur Waikiki de The Beard Baron voir même de celle des produits de The Bearded Chap. C’est pour dire.

Un parfum tellement masculin et qui possède une telle classe, qu’il faut absolument le sentir au moins une fois pour comprendre. Oubliez les parfums fruités, celui-là serait contient des notes exotiques et est très élégant, à base de bois d’agar et de mauve à petites fleurs. Un parfum qui ne laisse pas indifférent. Et c’est principalement grâce à ce dernier, qu’il n’est difficile de me passer de ce sérum pour barbe. Je vous conseillerais d’ailleurs de ne pas vous parfumer si vous porter ce sérum pour barbe, au risque de faire des mélanges olfactifs douteux.

serum barbe daimon barber03

La qualité du sérum pour barbe Daimon Barber

Ce sérum pour barbe se présente sous forme de crème blanche. Plusieurs pressions sur le bouton poussoir seront nécessaires pour vous servir la quantité adéquate à votre barbe : 1 à 2 doses pour les barbes courtes, 4-5 doses pour les barbes mi-longues (comme la mienne), et enfin je déconseillerais d’utiliser ce produit pour les barbes vraiment longues. Vous risquez d’en mettre beaucoup et d’embaumer un peu trop votre entourage (bien que ça ne soit pas désagréable). Et puis vu le tarif du flacon (on y reviendra plus tard), ça peut faire vite mal au portefeuilles.

Une fois la dose de sérum sélectionnée, vous frotterez doucement vos mains entre elles, puis rapidement vous l’appliquerez sur votre barbe sèche et masserez doucement votre peau qui se trouve sous vos poils. Et là : appréciez le moment ! En plus de la superbe fragrance qui viendra délicatement parfumer votre barbe, une incroyable sensation de fraîcheur parcourra votre visage. Vous aurez même une sensation de « barbe mouillée » (ce qui n’est pas le cas). Un peu comme le baume H.Zone (même si les finalités ne sont pas les mêmes).

Le sérum pénétrera immédiatement, et vous n’aurez aucune sensation de gras. Séchage immédiat, ce sérum a tendance à donner du volume à votre barbe, et à discipliner vos poils les plus rebelles. Bien évidemment, aucune impression de brillance. Même sous une lumière blanche de bureau. Rapidement après l’application de ce sérum, votre barbe sera mieux structurée et surtout, incroyablement douce.

Quant à votre peau, étant donné que ce produit ressemble à de la crème, elle sera tout autant hydrater que si vous mettiez une réelle crème pour visage. Sensation de bien être garantie.

Le packaging Daimon Barber

Comme tous les produits de la marque, le packaging est sobre mais ultra-classe. Boite de couleur noire, et flacon dans les bordeaux. Aucune faute de goût.
Le sérum, lui, sera vendu dans un grand flacon de 100ml. Suffisant pour être utilisé plusieurs mois durant. En alternance avec une huile de barbe, c’est le produit idéal. Et à l’heure où j’écris cet article, il est en rupture de stock.

serum barbe daimon barber

Le prix du sérum pour barbe Daimon Barber

Quand on regarde le positionnement de la marque (plutôt haut de gamme) et la qualité du produit (bien que pas 100% naturel), on aurait pu penser à un tarif élevé. Or, il n’en est rien. Comptez 30€ pour ce baume pour barbe d’une contenance de 100ml.
Alors même si vous aurez tendance à en mettre plus que si vous utilisiez une huile de barbe, ce sérum vous fera plusieurs mois sans problème. A moins d’avoir une barbe très longue, et de devoir mettre beaucoup de produit. Et là, ça ne sera plus la même affaire. C’est pour ça que je conseille ce produit aux barbe courtes (l’idéal) ou mi-longues.

Mon avis sur le sérum pour barbe de la marque Daimon Barber

Bien que les ingrédients qui composent ce sérum ne soient pas tous naturels et bio (au contraire), j’ai été charmé par son parfum, la sensation éprouvée lors de son application et le rendu final. En alternance avec une huile à barbe, c’est le duo gagnant pour un entretien de barbe réussi. Et puis ça change des produits à barbe traditionnels : baumes & huiles.

Je conseillerais aussi ce produit aux personnes qui commencent à faire pousser leur barbe et dont les démangeaisons dérangent (ce qui est souvent le cas). De plus, comme ce produit n’est absolument pas gras et sèche très vite, il ne fera pas briller votre barbe (ce qui gêne aussi pas mal de personne).

Le prix n’est pas donné, mais le rapport quantité / tarif / produit final est carrément intéressant. Il ne vous reste donc plus qu’à attendre que ce sérum pour barbe soit de nouveau en stock.

La crème de visage Daimon Barber

Ce n’est pas le sujet de ce site, mais je vous en parle rapidement. J’ai tellement aimé leur parfum, que j’ai voulu tester leur crème hydratante pour visage. Elle est sympa, mais malheureusement la fragrance est totalement différente. Dommage. il faut maintenant que je teste sur leur après-rasage.

Vous pourriez aimer

3
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
NABIL
Invité
NABIL

J ‘ai craqué ce wk pour ce sérum car ma barbe est très sec en ce moment (je crois d’ailleurs que c’est dU au conditionner de Reuzel que franchement je déconseille…) et j’avoue que l’odeur est comme tu la décris : juste ouf !!! Mais le plus impressionnant c’est son effet sur ma barbe: juste une seule application est ma barbe est beaucoup plus douce ! C’est bluffant. Du coup merci pour ce test qui m’a fait découvrir ce produit. PS: le vendeur proposait aussi des produits the Bearded shap du coup j’ai aussi craqué pour leur huile je lâcherais… Lire la suite »