Mister Kutter

Tarif généralement constaté : 32€

http://www.misterkutter.com/

Mister Kutter nous livre un produit de dingue avec sa crème à barbe Ice Beard. Texture onctueuse pour une parfaite hydratation des poils de barbe ainsi que de la peau, aucune trace de gras et parfum mentholé et effet rafraîchissant garantis. Alors que vaut cette crème à barbe après une semaine de test, et surtout, quelle en est sa composition ? Je vous donne mon avis.

Edit du 23.12.2018 : lire le test de leur huile de barbe Jack’s Cream.

Quelques mots sur la marque Mister Kutter

Mister Kutter, MK pour les intimes, est une marque française de franchises de salons de coiffure pour hommes et barbiers. 3 adresses :

  • Tours
  • Blois
  • Orléans

A quand un salon sur Paris ? 😉

Ils se définissent comment des barbiers à l’américaine (les fameux barbiers « old school » des années 50). Aussi bien pour l’ambiance, la déco mais aussi pour les techniques de rasage. Et pour les avoir rencontré au MCB, je vous confirme l’ambiance ultra-décontractée, les mecs cool, barbus et tatoués … et les produits qui vont avec. C’est d’ailleurs là que j’ai pu découvrir la crème pour barbe Ice Beard, qu’ils lançaient à l’occasion de ce salon. Ils proposaient aussi un prix bien moins élevé que celui que vous trouverez sur leur site. On y reviendra plus tard.

En plus d’être de très bons barbiers et coiffeurs (ils obtiennent une note de 4.7 / 5 sur Google avec 82 avis laissés), Mister Kutter proposent des produits de leur conception, ainsi que des accessoires.

Vous trouverez donc en vente sur leur site ou ailleurs :

  • Des huiles pour barbe
  • Des baumes et crème à barbe
  •  Des après rasage (sous forme de gel en bouteille ou en boite alu)
  • Des brosses à barbe
  • Des casquettes et tshirt à l’effigie de leur marque

Pour finir, ils distribuent aussi  les produits de la marque Reuzel.

Mister Kutter c’est peu comme la marque Big Moustache. Des barbiers, qui proposent des prestations d’excellente facture à des prix ultra compétitifs, mais qui ont développés leurs propres produits. Dommage de ne pas pouvoir en savoir un peu plus sur leur histoire, sur leur site.

ice bearded mister kutter crème pour barbe

Tout savoir sur la crème pour barbe Ice Beard de Mister Kutter

La composition

La composition INCI de la crème pour barbe Ice Beard de Mister Kutter est la suivante : Aqua, Butyrospermum Parkii Butter (Beurre De Karité), Prunus Armeniaca Kernel Oil (Huile De Noyau D’abricot), Cocos Nucifera Oil (Huile De Coco), Aloe Barbadensis Leaf Extract (Extrait De Feuille D’aloes), Glycerin, Tribehenin Peg-20 Esters*, Maltodextrin, Pentaerythrityl Distearate, Potassium Cetyl Phosphate, Sodium Polyacrylate Starch*, Menthol, Maranta Arundinacea Root Extract, Phenoxyethanol*, Pentylene Glycol, Parfum, Caprylyl Glycol, Allantoin, Polyglyceryl-10 Laurate, Cocamidopropyl Pg-dimonium Chloride Phosphate*, Caesalpinia Spinosa Fruit Pod Extract, Linalool, Limonene, Helianthus Annuus Sprout Extract (Extrait De Germe De Tournesol), Citric Acid, Potassium Sorbate, Citral, Alpha-isomethyl Ionone

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : la crème pour barbe Ice Beard de Mistetr Kutter est tout sauf entièrement naturelle. Pas mal d’ingrédients (ils sont au nombre de 4) ne sont pas recommandés en cosmétiques bio.

A vous de voir, maintenant, si vous recherchez des produits bio entièrement naturels ou pas. Si c’est le cas, cette crème ne vous conviendra pas. Mais j’ai bien peur que vous ne trouviez alors aucun sérum ni aucune crème 100% naturelle. En tout cas moi, je n’ai pas encore eu l’occasion d’en tester.

C’est d’ailleurs le cas d’autres sérums et d’autres crèmes (que j’apprécie beaucoup), tels que Daimon Barber (l’un de mes préférés), High Life ou encore H.Zone. Ca n’en fait pas de mauvais produits ou moins efficaces que les autres, ce sont juste des produits qui contiennent des ingrédients chimiques.

Le parfum

L’un des gros points fort de cette crème pour barbe de Mister Kutter, si ce n’est l’argument principal utilisé lors de sa promotion. C’est un parfum mentholé, très agréable et qui restera tout au long de la journée (sans jamais vous monter à la tête). C’est une vraie réussite.

Mentholé et donc hyper rafraîchissant (bien qu’un peu moins que le mélange menthe-poivré eucalyptus présent dans certains produits cosmétiques), la sensation est incroyable. Dès les premières secondes après l’application, vous ressentirez immédiatement une fraîcheur intense, ainsi qu’un parfum très masculin.

A tester au moins une fois !

La qualité

Si on mets de côté les ingrédients non naturels, cette crème à barbe Ice Beard remplira parfaitement son rôle. Elle hydratera votre peau et vos poils (comme c’est le cas des crèmes et sérums pour barbe), et vous parfumera toute la journée.

Cette crème n’est pas un baume à barbe comme celui de The Bearded Chap, Nõberu ou Luvenesco, c’est-à-dire qu’il n’aura pratiquement aucun effet fixant. Il ne contient aucun cire, si ce n’est du beurre de karité (parfait pour l’hydratation).  Et à la différence de la crème HighLife, la sensation de barbe mouillée sera un peu moins présente.

Comme tous les sérums et crème pour barbe, il ne laissera absolument aucune sensation de graisse, ni de film gras sur vos poils de barbe.

Personnellement, j’apprécie ce genre de produits. J’aime l’utiliser au moins 1 fois par semaine. Surtout quand je sens que ma peau a besoin d’être hydratée. Et puis j’adore la sensation. 😉

ice bearded mister kutter crème pour barbe

Le packaging

Rien de transcendant. Un pot en plastique avec un couvercle en aluminium, qui contiendra 50ml de produit. L’étiquette ainsi que le graphisme n’aura, eux non plus, rien de dingue. Une montage … des sapins … et un gros « ICE Beard ».

Vous trouverez aussi le mode d’emploi de cette crème, car c’est un produit qui n’est pas très courant. Vous prenez une noisette de ce produit sur vos doigts, et vous appliquez directement dans votre barbe (j’ai bien dit, « dans » votre barbe). Vous massez, et vous verrez que le produit sera intégralement « consommé » par vos poils. Plus aucune trace, si ce n’est cette sensation de fraîcheur et ce parfum mentholé si réussit.

Le prix de la crème pour barbe Ice Beard de Mister Kutter

C’est là qu’on arrête de rigoler. Il vous faudra débourser la coquette somme de 32€ pour acquérir cette rafraîchissante nouveauté. Et ayant tendance à mettre un peu plus de crème que d’huile de barbe (parce qu’elle sent bon, parce que la sensation est sympa et parce qu’elle ne laisse aucune trace grasse), elle fond à vu d’œil. Vous me direz, c’est normal avec un nom comme ça : « ICE Beard ». Mais quand même.

Mais hey ho! on ne peut pas tout avoir. De la nouveauté et un prix raz les pâquerettes. Avoir une belle barbouze, ça coûte chère. 😉

Vous l’aurez compris, aussi innovant et cool que soit ce produit (parce que oui, je le trouve vraiment cool), je le trouve aussi trop cher. Fort heureusement, lors du salon MCB, il était vendu quasi moitié pris. C’est pour ça que j’en ai profité pour l’acheter et pour pouvoir le tester.

ice bearded mister kutter crème pour barbe

Mon avis sur la crème pour barbe Ice Beard de Mister Kutter

Le produit est nouveau (le concept aussi) et la marque Made In France. C’est une vraie réussite en matière de texture, de sensation et surtout, au niveau parfum.

Cependant, les aficionados des produits 100% naturels passeront leur chemin, ainsi que les moins fortunés d’entre nous. En effet, aussi top soit ce produit, il contient pas mal d’ingrédients chimiques et se négocie assez cher. Dommage, car c’est le genre de produit à tester au moins une fois, surtout si vous avez une barbe de plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Vous pourriez aimer

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de