Il était temps ! Sébastien Chabal va lancer sa marque de cosmétique pour hommes nommée : « Au Poil« .

Qui dit Chabal, dit barbu. Et qui dit barbu, dis entretien pour barbe. Parmi les produits qu’il va proposer, il y aura donc bien une huile de barbe. Ouf !

Mise à jour du 15.10.2019
J’ai enfin pu tester cette huile à barbe. Si vous voulez savoir ce que j’en pense, c’est ici.

Sébastien Chabal : au-delà du rugby man, l’homme d’affaire

Inutile de vous (re)présenter le sportif, et ses 16 ans de haut niveau. Les entrées de cet impact player, dit « Cave Man« , étaient agrémentées de « Ouuuuhhhh« , histoire d’apeurer encore plus ses adversaires.

Et que dire de ce mythique quart de final de la coupe du monde 2007 contre la Nouvelle-Zélande ? Le haka me donne encore la chair de poule.

Mais au-delà du sportif ultra-populaire, Sébastien Chabal a su cultiver son image. Le look homme des cavernes, barbus et chevelu (mais toujours classe) a longtemps été sa marque de fabrique.

Et si la barbe était un effet de mode au temps où il évoluait au poste de troisième ligne, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Etre barbu n’est plus une tendance, c’est un style à part entière.

Alors quand Sébastien Chabal lance sa marque de cosmétique, il était obligé de proposer des produits pour barbe.

Ps : je me suis d’ailleurs toujours demandé pourquoi aucune marque de produits de barbe l’avait choisi comme ambassadeur. Maintenant c’est trop tard.

L’huile de barbe « Au Poil » de Sébastien Chabal, disponible courant 2019

Il faudra par contre patienter un peu avant de la tester.

Tous ces produits arriveront en moyennes et grandes surfaces courant 2019, à des prix évoluant entre 5€et 10€. Donc plus qu’abordable.

A ces début, « Au Poil » proposera des gels douches, des cires de coiffage, des crèmes hydratantes, un déodorant, du gel à raser, et surtout une huile de barbe ainsi qu’un baume de propreté. Ils se voudront simples et rapides à utiliser.

Pour la fabrication, Sébastien Chabal s’est allié à FAREVA, une entreprise française de sous-traitance, dans le secteur pharmaceutique, para-pharmaceutique, de cosmétique et d’hygiène. Je l’imaginais mal fabriquer son huile de barbe à l’arrière de son jardin. 😉

Toujours est-il qu’il promet des produits made in France (fabriqués en Rhône-Alpes), à 95% naturels. Nous verrons de quoi seront composés les 5% restants.

Rendez-vous en mai 2019 chez Monoprix (qui a eu l’avant-première des produits « Au Poil »), puis en octobre pour les autres enseignes.

J’ai hâte de tester ses produits … mhmmmm… Chabal. 😉

Vous pourriez aimer

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de