Bearded Chap

Tarif généralement constaté : 45€

https://www.thebeardedchap.com/

Comme vous l’avez lu dans mon test pour le baume à barbe Bearded Chap : j’adore cette marque ! La qualité de leurs produits, les ingrédients entièrement naturels, la fragrance incroyable, ce côté un peu « Old Timer », et soyons honnête, la sensation d’utiliser une marque que peu de barbus en France utilisent (connaissent ?).

Les shampoings pour barbe de la marque australienne Bearded Chap

Bearded Chap propose 3 fragrances bien distinctes

Brawny

Rien à voir avec le gâteau … ok je sors.
Brawny n’a pas l’odeur du chocolat (je suis déjà dehors) mais a l’odeur incroyable de la citronnelle, du bois de santal australien et du bois de cèdre de l’Himalaya.

Rugged

Rugged a l’odeur rafraîchissante de la menthe verte, de la muscade et des agrumes.

Staunch (celui j’ai acheté et testé)

Staunch a l’odeur masculine de la kunzia, du myrte de citron et de l’écorce de fer.

Je crois que si j’avais bien lu les descriptions des différents shampoing de la marque, je n’aurais peut-être pas choisi celui-là. J’aurais choisi Brawny.
Et bien croyez-moi ou non : je serais passé à côté d’une senteur incroyable. J’attendrais d’avoir terminé ma bouteille actuelle, pour tester d’autres parfums.

A noter : si le baume et l’huile ont la même odeur, aucun des 3 shampoings ne sentira comme eux. A la différence des produits de la marque BeardBrand qui eux, proposent une gamme complète avec le même parfum (shampoing, adoucissant, baume et huile).

La composition des shampoings pour barbe

Quelque soit le parfum que vous choisirez, tous les shampoings auront la même composition : Eau; Olive ; Olea europaea (transformé en savon) ; Amande douce ; Pruneaux dulcis (transformé en savon) ; Pépin de raisin ; Vitis Vinifera (transformé en savon) ; Noix de coco ; Cocos nucifera (transformé en savon) ; Mélange de parfum d’huiles essentielles.

Tous faits à partir d’ingrédients 100% naturels, conçus pour être utilisés tous les jours si besoin, sans sulfate, sans silicone ni paraben. Tout est produit en Australie … même la bouteille. 😉
Ce qui est fou, c’est qu’habituellement, on retrouve tous ces ingrédients dans les huiles pour barbe. Là, il n’est question « que » de shampoing.

bouteille shampoing bearded chap

Ces shampoings pour barbe pourront servir … de gel douche pour le corps

Et oui, il n’y aura aucun problème pour utiliser ce shampoing en tant que gel douche. C’est même d’ailleurs écrit sur la bouteille (qui à elle seul vaut le détour). Vous aurez alors un gel douche entièrement naturel avec lequel vous pourrez vous laver la barbe et le corps.
J’ai testé, et c’est tout aussi efficace qu’un autre gel douche, lui aussi naturel. Le seul hic, c’est son prix. On y reviendra plus tard, mais si vous vous en servez tous les jours pour vous laver, la bouteille risque de rapidement se vider, et vu le tarif, il faut peut-être mieux se limiter à l’utiliser sur votre barbouze. A vous de voir.

Quelque soit son utilisation, vous n’oublierez pas de bien secouer la bouteille. Sinon le kangourou, il reste en bas.

La qualité des shampoings (et donc du gel douche)

Inutile d’en écrire des tartines : c’est de la top qualité ! Très peu de produit suffit à faire mousser votre barbouze et à vous transformer en père Noël. Vous sentirez alors votre barbe nettoyée en profondeur sans pour autant dessécher votre poil (c’est parfois le risque avec les shampoings pour barbe lorsqu’ils sont utilisés tous les jours).

Si vous l’utiliser comme gel douche, il vous faudra utiliser plus de produit pour avoir suffisamment de mousse pour tout votre corps. C’est d’ailleurs le seul défaut que je pourrais trouver aux gels douches entièrement naturels en général, quelque soit la marque.

La bouteille et le packaging

Rien que l’étiquette de la bouteille vaut son pesant en cacahuètes. Encore mieux que le baume. Les designers produits ont vraiment assuré. Vous retrouverez sur l’étiquette de ce shampoing les même annotations « Old Timer » que sur le baume.

La contenance, elle, sera de 375ml. Donc autant dire que vous aurez une grosse bouteille (elle pourrait même nous faire penser à une bouteille d’alcool – à consommer avec modération). De quoi vous laver la barbe de longs mois sans avoir à en racheter. Et c’est pour ça qu’on peut très bien imaginer une utilisation de ce produit comme gel douche. A la différences d’autres shampoings, qui eux, sont vendus dans des bouteilles beaucoup plus petites.

bearded chap packaging

Le prix des shampoings pour barbe Bearded Chap

Bon ben voila, c’est là où ça fait mal. Il vous faudra dépenser plus de 40€ pour recevoir ce précieux nectar. C’est quand on a cette info qu’on hésite à l’utiliser comme gel douche. Car si le rapport prix / contenance pour une utilisation en tant que shampoing pour barbe est correct, il devient (très) onéreux qui vous l’utiliser pour vous laver tout le corps.
La marque le reconnait elle-même : leurs produits sont chers. Mais c’est comme tout, la qualité se paie.

Mon avis sur les shampoings pour barbe de la marque Bearded Chap

Vous l’aurez compris, je suis un grand fan de leurs produits. Ils sont chers et ils sont souvent en rupture de stock, oui mais qu’est-ce qu’ils sont chouettes ! Top qualité, naturels, fabriqués à la main dans de petite quantité (#jenefaispascommetoutlemonde) et aux parfums si originaux.
Donc à tester si vous avez un peu de sous de côté et si vous souhaitez vous faire plaisir (ainsi qu’à votre barbe).

Pour finir, j’ajouterais que ces shampoings ont reçu le Swedish Grooming Awards en 2017. Honnêtement, je ne suis pas étonné. Ils le méritent amplement.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de